Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

Les campagnes législatives vues par France 3 Picardie

À partir du 21 mai 2012, France 3 Picardie suit les élections législatives en proposant chaque soir un reportage sur une des 17 circonscriptions de la région, suivi d'une partie plus décalée présentée par Florent Loiseau.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos associées à ce feuilleton des Législatives.

 

 
 

Jeudi 7 juin - 6e circo de l'Oise

Le jeudi 7 juin, les Carnets de campagne de France 3 Picardie s'arrêtaient sur la 6e circonscription de l'Oise où le candidat Front de gauche Patrice Carvalho brigue un nouveau mandat de député, après une première élection en 1997.

Ces Carnets débutent par la visite du Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans la 7e circonscription, avec les réactions des candidats PS et UMP du lieu. Suit une intervention de Maxime Gremetz sur le candidat Mickael Wamen de la 1re circonscription.

 

 

Mercredi 6 juin - 4e circo de la Somme

C'est la 4e circonscription de la Somme qui est à l'honneur dans cet épisode du 6 juin des Carnets de campagne. La candidate Front de gauche locale Agnès Fruitier fait une brève intervention où elle rappelle que le Front national sert le capitalisme.

Ces Carnets débutent par les réactions des politiques de la 1re circonscription de la Somme à l'annonce de l'annulation du PSE de Goodyear-Amiens, dont celle de Jean-Claude Renaux du Front de gauche qui rappelle son remplacement par un plan de départs volontaires, ce qui tempère la réaction enthousiaste de Mickaël Wamen, délégué CGT chez Goodyear et candidat Colère et Espoir ; on continue par des réactions autour du triste personnage qu'est le député UMP sortant de la 4e circonscription de l'Oise Chantilly-Senlis. Enfin, les Carnets s'intéressent à la santé et à l'esthétisme des candidats, dont Marianne Mugnier, candidate Front de gauche dans la 2e circonscription de la Somme.

 

Mardi 5 juin - 5e circo de l'Oise

Dans cet épisode des Carnets de campagne, place à la 5e circonscription de l'Oise (Compiègne sud, Crépy). Géraldine Minet, candidate du Front de gauche dans la circonscription avec Sébastien Sauvage comme suppléant, intervient et rappelle l'absence du Front national dès qu'il s'agit de défendre effectivement les salariés des entreprises.

Dans les à-côtés, à noter l'évocation des simples faits concernant la probité d'Eric Woerth par Eva Joly : les militants UMP de Chantilly restent avec leurs œillères.

 

 

Lundi 4 juin - 2e circo de la Somme

Ce lundi 4 juin, c'est la 2e circonscription de la Somme qui est à l'honneur. Parmi les intervenants, la jeune Marianne Meugnier pour le Front de gauche !

 

Vendredi 1er juin - 7e circo de l'Oise

Dans cet épisode rediffusé dans le 13-14 du lundi 4 juin, présentation de la 7e circonscription de l'Oise, dont le candidat Front de gauche est le médecin urgentiste de l'hôpital public de Creil Loïc Pen.

 

Jeudi 31 mai - 4e circo de l'Aisne

Dans cet épisode du jeudi 31 mai 2012 des « Carnets de campagne » de France 3 Picardie, nous visitons la 4e circonscription de l'Aisne, avec notamment le candidat Front de gauche Jean-Luc Lanouilh.

Dans les à-côtés, Thierry Aury, sur son Facebook, rappelle que Jean-François Mancel, candidat dans la 2e circonscription de l'Oise, est loin d'être le personnage sans tache présenté dans le clip des jeunes UMP !

 

Mercredi 30 mai - 2e circo de l'Aisne

Gros plan sur la 2e circonscription de l'Aisne. Guy Fontaine du Front de gauche fait partie des intervenants.

 

Mardi 29 mai - 2e circo de l'Oise

Pleins feux sur la 2e circonscription de l'Oise, dont les candidats sont Pierre RIpart et Anthony Auger.

Deux candidats du Front de gauche de l'Aisne fêtant les 7 ans du NON à la Constitution et Patrice Carvalho sont cités dans les anecdotes de la campagne.

 

Lundi 28 mai - 4e circo de l'Oise

Présentation de la 4e circonscription de l'Oise (Chantilly, Senlis…). Pierre Ripart et l'action du Front de gauche lors des Foulées de la Rue de Beauvais sont soulignés dans les à-côtés.

 

Samedi 26 mai - 5e circo de l'Aisne

Vendredi 25 mai - 1re circo de l'Oise

Jeudi 24 mai, 3e circo de l'Oise, avec Jean-Pierre Bosino

Mercredi 23 mai - 1re circo de l'Aisne

Mardi 22 mai - 3e circo de la Somme

Lundi 21 mai - 5e circo de la Somme

Lundi 21 mai - Les à-côtés

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)