Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Législatives 2012, les candidats du Front de gauche dans l'Oise à l'initiative ! - Creil, 11 février 2012

Législatives 2012, les candidats du Front de gauche dans l'Oise à l'initiative ! - Creil, 11 février 2012

Les candidats soutenus par le Front de gauche pour les prochaines Législatives dans l'Oise* ont tenu ensemble une Conférence de presse ce samedi 11 février, à Creil, à l'issue d'une réunion de travail de tous les collectifs de campagne et des responsables départementaux du Parti communiste français, du Parti de gauche et de la gauche Unitaire.

* Patrice Carvalho, candidat sur la 6e circonscription, qui était à l'initiative au même moment, avec les élus de son secteur, d'une manifestation de protestation contre les suppressions de postes dans les écoles, était excusé.

Tous les participants ont souligné la dynamique réelle qu'ils ressentent autour d'eux en faveur du Front de gauche et de la candidature de Jean-Luc Mélenchon  à la Présidentielle notamment depuis la mi-janvier.

  • Ainsi une quarantaine d'initiatives de débats et d'assemblées citoyennes organisées par le Front de gauche ont réuni au total plus de 1800 personnes depuis la mi-octobre et des assemblées citoyennes sont programmées dans les prochaines semaines dans tous les cantons de l'Oise.
  • Après la diffusion à 60 000 exemplaires sur l'Oise d'un journal 4 pages présentant les principales propositions du Front de gauche, un tract actuellement en cours de diffusion à 80 000 exemplaires se donne pour objectif de démasquer la réalité des projets du FN et de sa candidate.

L'ambition du Front de gauche et de ses candidats communs à la Présidentielle et aux Législatives est évidemment de faire grandir la résistance face à la politique désastreuse de Sarkozy et de l'UMP et ses députés qui doivent être absolument battus pour pouvoir mettre en œuvre une autre politique.

Mais le Front de gauche ne veut pas se contenter d'une alternance sans changement réel : nous voulons construire une véritable alternative au sarkozysme et au capitalisme qui envoient les peuples dans le mur.

C'est pourquoi, avec notre programme partagé « l'Humain d'abord » ( vendu déjà à 300 000 ex en France !),  le Front de gauche met dans le débat des propositions fortes pour les rendre incontournables : une hausse des bas et moyens salaires et retraites avec comme base le relèvement du SMIC à 1 700 € bruts par une nouvelle répartition plus juste des richesses produites ; le retour au droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous ; la mise en cause des directives et traités libéraux européens qui cassent nos services publics et qui mettent la Banque centrale européenne (BCE) au service exclusif des marchés financiers ; la « reprise en main » publique et sociale des banques pour une autre utilisation de l'argent au service de l'emploi, de la planification écologique, des activités utiles au pays ; des droits et pouvoirs nouveaux pour les salariés dans les entreprises et une VIe République parlementaire et citoyenne etc...

À l'image de ses candidats venus de tous les horizons de la gauche, le Front de gauche veut rassembler très largement toutes celles et tous ceux qui veulent une véritable politique de gauche répondant aux aspirations populaires.

Le Front de gauche veut porter ce que notre peuple attend de la gauche c'est à dire des choix clairement en rupture avec toutes les politiques libérales, autoritaires, austéritaires qui sont imposées à notre peuple et aux peuples d'Europe.

Soulignons le large renouvellement des candidats aux Législatives dans l'Oise, avec des femmes et des hommes jeunes et nouveaux dans plusieurs circonscriptions, représentant toutes les sensibilités du Front de gauche, avec l'ambition de très bons résultats partout y compris le gain de circonscriptions afin que le Front de gauche et ses idées occupent une place incontournable dans la prochaine assemblée nationale qui décidera de la politique du pays.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Législatives 2012, les candidats du Front de gauche dans l'Oise à l'initiative ! - Creil, 11 février 2012

le 12 February 2012

Coordonnées des candidats Front de gauche aux Législatives 2012

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)