Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Patrice Carvalho-Fermeture de classes, les parents d'élèves et les élu-e-s de la CC2V se mobilisent - Ribécourt-Dreslincourt, 7 février 2012

L’Inspection académique de l’Oise, dans son projet de carte scolaire pour la rentrée 2012, a annoncé la fermeture de classes de maternelle et de primaire, sur trois communes de notre territoire : Bailly, Chiry-Ourscamp et Ribecourt-Dreslincourt.

De surcroît, les communes de Thourotte, Longueil-Annel et Le Plessis-Brion ont appris récemment de l’Education nationale que les enseignantes en congé maternité ne seraient plus remplacées, sans que d’autres solutions pour l’encadrement ne soient proposées.

Ces sentences pour nos communes sont inacceptables. D’autant plus que l’ensemble des communes a beaucoup investi pour l’aménagement de nouvelles classes, et sur des créations de logements. Les parents d’élèves et les élus de la Communauté de Communes des Deux Vallées s’y opposent fermement et demandent à l’Education nationale de revenir, sans délai, sur les fermetures envisagées et les non remplacements.

En supprimant ces classes, c’est l’avenir de nos enfants que l’on compromet. Près de 60 000 postes ont été supprimés depuis 2007, en France. La pénurie d’enseignants a été organisée. Notre territoire est victime de cette politique.

Nous avons tous le devoir de nous mobiliser, pour dire notre opposition à la détérioration du Service public de l’Education dans  nos communes.

Nous, Parents, Elus et Enseignants du canton de Ribecourt-Dreslincourt, nous vous donnons rendez-vous ce samedi 11 février 2012 à 10 heures place de la Mairie de Ribecourt-Dreslincourt

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)