Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de l'association Pas de centrale en Basse-Automne-« Le tribunal administratif d'Amiens nous donne raison » - 8 mars 2010

Communiqué de l'association Pas de centrale en Basse-Automne

L’association Pas de Centrale en Basse-Automne prend acte avec satisfaction de la décision du tribunal administratif d’Amiens, ce 8 mars, de suspendre l’exécution de la décision du conseil municipal de Verberie du 19 octobre dernier, modifiant son PLU pour accueillir la centrale Direct Energie.

Les arguments présentés par la commune de Verberie, pour justifier sa décision et défendre le projet de Direct Energie, ont été rejetés par le juge.

C’est un vrai succès que l’association Pas de Centrale souhaite partager avec tous les acteurs qui lui ont apporté leur soutien, en particulier le ROSO, le parc naturel régional Oise-Pays de France, et Picardie Nature, avec lesquels nous avons coordonné nos recours juridiques.

Cette décision confirme la pertinence des analyses que nous ne cessons de développer depuis 18 mois, tant sur la forme de l’enquête publique que sur le fondement du projet.

C’est une première victoire importante, pour tous les adhérents de Pas de Centrale et des associations partenaires, dont la mobilisation tout au long de ce combat a été exemplaire.

L’association Pas de Centrale est déterminée à poursuivre ce combat jusqu’à l’abandon définitif de ce projet.

Parce que chacun a droit à l’information, l’association Pas de Centrale organise une réunion publique le 19 mars à 20h à la salle Dagobert à Verberie, autour des enjeux environnementaux lié au développement national des centrales thermiques à gaz.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Communiqué de l'association Pas de centrale en Basse-Automne-« Le tribunal administratif d'Amiens nous donne raison » - 8 mars 2010

le 08 décembre 2011

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)