Les camarades de l'Oise sont de retour de cette très belle 89e édition de la Fête de l'Huma, dans l'Essonne, où ils et elles ont beaucoup donné ces derniers jours pour faire vivre le stand Oise-Picardie qui tenait toutes les dimensions de la Fête : politique avec 2 débats sur le Nouveau Front populaire dans l'Oise et les retombées des JO sur le développement des pratiques sportives, ainsi qu'une exposition sur les 30 éditions de la Journée à la mer pour le droit aux vacances ; culturel avec des musiciens qui se sont succédés sur notre scène ; restauration rapide et bar, connvivialité et fraternité… Merci à toutes et tous pour ces moments uniques… Et on continue !
vendredi 13 - soirée DJ toute la nuit
samedi 14
16h00 - Travelingmobylette
19h00 - Barzingault
21h00 - Flo Arejula
23h00 - OrkkaH
dimanche 15 à 13h00 - Barzingault
confitures maison
pâtisseries maisons ; yaourts maison ; le P'tit-Neufchatel, le fromage au grand cœur
accompagnement par l'accordéoniste Arnaud alias Dondon les samedi et dimanche matin de 10h00 à 11h00
le cocktail mystère « La faucille et le marteau »
la bière Egua, brassée à Montataire
les célèbres tartes au maroilles de l'Aisne, qualité fermière
des croque-monsieur, les soupes maison
samedi 14 à 11h00 - débat avec les forces du Nouveau Front populaire dans l'Oise « Face au coup de force de Macron, face à la gravité de la crise politique, sociale, démocratique, quelles initiatives, quelle démarche des forces de la gauche politique et sociale ? », avec Sophie Lehner, 1re adjointe PS à Creil, Nayé Sidibé, secrétaire de l’UD CGT Oise, Gil Mettai, conseiller régional EELV, Guy Friadt, animateur de LFI dans l’Oise et Loïc Pen, conseiller régional communiste, membre du CN du PCF. Animé par Anthony Cortes, journaliste à L'Humanité.
dimanche 15 à 11h00 - Débat « Dans la foulée des JO, quelles politiques de développement des pratiques sportives ? » avec Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, co-pré- sidente nationale de la FSGT, Guillaume Ancelet, responsable régional du SNEP-FSU (1re organisation syndicale des professeurs d’EPS) et un élu communiste aux sports.