Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Loïc Pen s'adresse aux électrices et électeurs de M. Minot - 7e circonscription de l'Oise, 4 juillet 2024

Dans cet entre-deux tours des élections législatives sur la 7e criconscription de l'Oise qui a vu lors du premier tour le candiidat RN arrivé en tête, suivi de Loïc Pen pour la gauche et, seulement en 3e position, du député sortant LR,

Loïc Pen s'adresse aux électrices et électeurs de M. Minot, qui a décidé de maintenir sa candidature bien que distancé :

Madame, Monsieur,

À quelques heures d’une élection cruciale pour l’avenir de notre pays, pour la République, je veux m’adresser aux électrices et électeurs qui ont voté pour M. Minot lors du 1er tour.

Je sais votre déception d’avoir vu votre candidat largement distancé lors du 1er tour, et relégué en 3e position.

J’ai moi-même vécu cette situation à plusieurs reprises et ce n’est pas agréable.

Mais ce dimanche, l’heure ne peut plus être au ressentiment, ou aux petits calculs personnels.

Pour la première fois de l’histoire de la République, l’extrême droite est aux portes du pouvoir et peut faire basculer notre pays dans l’inconnu.

Dans une situation comme celle-là, quand l’essentiel est en jeu, « quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat » disait le poète de la Résistance, Aragon.

Personnellement, et avec tous les électeurs de gauche, en 2002, nous avons voté Jacques Chirac pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Jean-Marie Le Pen, ou en 2015, nous avons voté pour la liste de Xavier Bertrand aux Régionales, pour empêcher l’arrivée de Marine Le Pen à la tête de la Région.

Aujourd’hui, c’est moi qui suis en position de faire barrage à la victoire de l’extrême droite, et de rassembler tous les républicains de la 7e circonscription.

J’ai le souvenir que mon grand-père jeune ouvrier communiste s’est retrouvé dans la Résistance aux côtés des gaullistes, des socialistes, des démocrates-chrétiens et qu’ensemble, ils ont reconstruit la France à la Libération.

Toute ma vie professionnelle de médecin, tous mes engagements ont toujours été d’être au service des autres, dans le sens de l’intérêt général.

Je sais, que dans ce moment grave, vous saurez dépasser nos différences, pour faire gagner l’essentiel, la République, en vous rassemblant sur ma candidature au 2nd tour.

Et je saurai me souvenir que c’est ce rassemblement de gens divers qui aura permis notre victoire commune pour que la France reste fidèle à sa devise Liberté, Égalité, Fraternité.

Merci à vous.

Cordialement

Loïc Pen, votre candidat

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)