Décès de Jacky Iodice, premier adjoint au maire depuis 33 ans - Thourotte, 2 janvier 2023

Notre ami Jacky Iodice, premier adjoint au maire de Thourotte depuis 33 ans, nous a quitté·e·s le 2 janvier à l'âge de 73 ans, au terme d'un long et douloureux combat contre la maladie.

Ses obsèques auront lieu

mardi 10 janvier 2023 à 14h30

église Notre-Dame de la Nativité, à Thourotte

Ouvrier à l'usine Saint-Gobain Chantereine, syndicaliste CGT, Jacky avait été élu conseiller municipal de Thourotte dès 1983, devenant en 1989 le Premier Adjoint de Patrice Carvalho qui venait d'être élu maire.

Dès lors, il va constituer un binôme inséparable avec Patrice Carvalho, engagé totalement à ses côtés dans les multiples campagnes menées et le suppléant fortement à la tête de la commune lors de ses deux mandats de député.

Jacky a toujours été un compagnon de route du PCF - il reversait chaque année une part de ses indemnités d'élu au PCF - avec une fidélité sans faille aux idées progressistes et d'émancipation des travailleur·euse·s jusqu'à son dernier souffle.

Passionné de football, il fut aussi très impliqué dans la vie du club de football de Thourotte, et dans le soutien aux clubs sportifs et sa disparition laissera un grand vide dans la vie locale.

Avec la Section PCF du Nord-Compiégnois, la Fédération de l'Oise du PCF transmet toute sa sympathie amicale à sa femme Françoise, à ses enfants et petits-enfants.

La Municipalité de Thourotte qui a mis les drapeaux de la Ville en berne, a publié un hommage sur son site internet

Décès de Jacky Iodice, premier adjoint au maire de Thourotte

La maladie contre laquelle il luttait avec courage a eu raison de lui. Jacky Iodice est mort à son domicile thourottois, ce lundi 2 janvier 2023. Il avait 73 ans.

Aux côtés du maire, Patrice Carvalho, Jacky dirigeait notre ville en qualité de 1er adjoint depuis 1989. Il était en charge de l’appareil administratif de la commune et des travaux. Durant le mandat de député de Patrice Carvalho, c’est lui qui a suppléé le maire.

Il était une figure bien connue des Thourottois. Investi dans le monde associatif et dans le club de football en particulier, il fut élu conseiller municipal en 1983 sous le mandat d’Henri Maillard. Il était salarié de l’usine Saint-Gobain : c’est là que s’est nouée son amitié avec Patrice Carvalho. Elle demeurera intacte au cours de 33 ans de mandat au service de Thourotte et de sa population.

Pour Jacky, être élu ne relevait pas d’une ambition personnelle mais d’une volonté de se mettre au service des autres, d’être utile, efficace, réactif. Cette disparition est une perte immense pour Thourotte.

Les drapeaux de la ville ont été mis en berne. Un registre de condoléances est à la disposition de celles et de ceux qui le souhaitent, dans le hall d’accueil de la mairie.

Les obsèques de Jacky Iodice seront célébrées le mardi 10 janvier, à 14h30, à l'église Notre-Dame de la Nativité, à Thourotte.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

le 09 janvier 2023

A voir aussi