Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

ADECR Oise : « Stop aux factures folles d'électricité et de gaz ! » - Beauvais, 15 novembre 2022

Une délégation impulsée par les élu·e·s de l'Association départementale des Élu·e·s communistes et républicain·e·s de l'Oise (ADECR Oise) était présente ce mardi 15 novembre à la Préfecture à Beauvais, pour porter des centaines de pétitions d'élu·e·s et d'habitant·e·s demandant de :

  • permettre aux communes, aux collectivités, aux organismes HLM, aux entreprises d'accéder (comme avant) aux tarifs réglementés sur l'électricité et le gaz.
  • bloquer les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz pour les familles et maintenir les tarifs réglementés sur le gaz après le 30 juin 2023.
  • sortir l'électricité et le gaz du marché et fixer les prix en fonction de la réalité des coûts de production par EDF.
  • reconstruire un grand service public de l'énergie 100 % public. 

Les élu·e·s présent·e·s ont porté avec force les préoccupations et même la colère des élu·e·s, des familles, des entreprises sur l'explosion des prix de l'énergie et alerté sur la bombe sociale et économique qui se prépare.

Cela impacte lourdement nos services publics : Thierry Aury, élu à Beauvais, a donné l'exemple du surcoût de 1 250 000 euros de factures d'énergie simplement pour l’Aquaspace et la piscine Trubert pour l'Agglo du Beauvaisis !

Sans parler du surcoût pour toutes les écoles, cantines, crèches, salles de sport, piscines, médiathèques et évidemment pour la restauration scolaire.

Marre d'engraisser des sociétés privées dans le secteur de l'énergie qui n'investissent pas mais spéculent et revendent très cher sur notre dos ! 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)