Pour la maternité et l'hôpital de Creil, mobilisons-nous ! - Creil, 3 novembre 2022

Le Comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis appelait à un nouveau rassemblement ce 3 novembre, à l'occasion d'un conseil de surveillance du GHPSO (hôpitaux de Creil et de Senlis), pour répéter « Urgence vitale ! Défendons notre hôpital et notre maternité ».

Rappelons que la scandaleuse fermeture de la maternité sur le site de Creil par l'Agence régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France a été jugée illégale par le tribunal administratif d'Amiens en juillet dernier, donnant six mois à l'ARS devant l'alternative suivante : soit rouvrir la maternité à Creil dont la population a tant besoin, soit modifier le Schéma régional de santé pour rendre la fermeture conforme.

Plusieurs dizaines de citoyen·ne·s dont des élu·e·s et des syndicalistes, et parmi eux·elles nombre de communistes, ont répondu présent·e·s et une délégation a été reçue par le directeur de l'ARS.

Seule la mobilisation citoyenne obligera l'ARS à faire le bon choix : la rouverture d'une maternité sur le site de Creil.

Habitant–e–s du Bassin creillois et alentours, mobilisons-nous ! Notamment, en :

• participant à l'assemblée générale du Comité de défense le venddredi 18 novembre à 18h30 au Centre des Cadres sportifs (sur le Plateau) à Creil, en particulier pour décider ensemble des suites à donner à ce mouvement et des prochaines initiatives ;
  • étant présent·e aux prochaines initiatives du Comité de défense (informations à venir) ;