Pétition « Nous exigeons le retour d'une maternité à Creil dans le troisième plus grand bassin de vie dans l'Oise » - Septembre 2022

Les communistes de l'Oise vous invitent à signer nombreux·euses cette pétition lancée par le Comité de défense et de promotion de la santé, et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis.

Pour signer la pétition, je cli​que ici.

« Nous exigeons le retour d'une maternité à Creil dans le troisième plus grand ​bassin de vie dans l'Oise »

L'hôpital de Creil a perdu sa maternité, elle a été fermée arbitrairement !

C'est la seule maternité de niveau 3 à avoir été fermée en France, alors qu'elle fonctionnait ! Le 7 juillet 2022, le tribunal administratif a déclaré illégale cette fermeture décidée par l'ARS.

En effet le schéma régional de santé prévoit deux maternités, une sur Creil, l'autre sur Senlis.

Le tribunal donne donc six mois à l'Agence régionale de santé pour réagir et se mettre en conformité mais l'ARS ne semble pas décidée à corriger son erreur.

Depuis la fermeture de Creil, le nombre d'accouchements est en très nette baisse sur le site de Senlis. Il n'existe pas de transport en commun entre Creil et Senlis ce qui complique la prise en charge de nombreuses familles. Il n'y a pas de service de réanimation adulte à Senlis ce qui met en danger les mamans qui en ont besoin et qui doivent alors être renvoyées à Creil, cette situation est absurde, coûteuse et dangereuse !

Le groupe hospitalier tout entier souffre de cette organisation qui ne fonctionne pas et qui a été décidée sans concertation !

Nous avons besoin de votre signature pour exiger de faire revenir une maternité à Creil, la troisième plus grande agglomération de l'Oise.

C'est une question de bon sens et de sécurité sanitaire pour tout un bassin de vie.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.