Suite des Estivales proposées par les communistes : concours de pétanque et sortie à la mer - La Neuville-en-Hez, Mouy & Nord-Compiégnois, juillet 2022

Après la sortie à la mer organisée par le PCF Beauvaisis, la première édition du concours de pétanque des camarades du Nord-Compiégnois et la brocante du PCF Bresles début juillet, les Estivales des communistes se sont poursuivies sur cette seconde moitié du moi de juillet, avec pas moins de trois initiatives :

• Concours de pétanque du 14 juillet par la section PCF de Mouy

Sauf situation exceptionnelle comme a pu l'être la crise sanitaire associée à la Covid-19, les communistes de Mouy proposent fidèlement chaque année de venir partager un bon moment en participant à leur concours de pétanque du 14 juillet, jour de fête nationale. Onze doublettes se sont ainsi affrontées sur le terrain situé quartier du 19 mars 1962 : chacun et chacune a pu repartir avec un lot, délivré par le maire communiste de la ville, Philippe Mauger.

• Sortie à la mer à Saint-Valéry-sur-Somme le 23 juillet, par la section PCF de Ribécourt-Noyon

Nous reproduisons ci-dessous le compte-rendu de cette sortie à la mer, posté sur la page Facebook de la section :

Ce sont près de 100 personnes, réparties dans deux cars, qui ont pu profiter de cette belle journée ensoleillée. Après quelques désistements et péripéties mécaniques, nous avons pris plaisir à partager cette journée, dans la joie et la bonne humeur, toutes générations confondues, de 3 à 89 ans.

Un grand merci à notre camarade Roger qui a pu être parmi nous, à tou·te·s les encadrant·e·s pour leur sang-froid et dévouement (Christian, Marthe, Marie-Jo, Bruno et Chantal) ainsi qu’au professionnalisme de nos conducteur·rice·s Nicole et Olivier.

L’émerveillement dans les yeux le soir, au retour, en disait long sur la journée qui venait de se dérouler, que ce soient la découverte des ruelles, le musée, les remparts, le port, le petit train ou les délicieux repas partagés. Nous referons probablement, avec plaisir, afin d’approfondir plus en détail la visite de ce lieu magique.

Offrir à chacun le droit aux vacances pour tou·te·s, tel est l'objectif de cette initiative communiste.

• Concours de pétanque à La Neuville-en-Hez le 24 juillet, par la section PCF de Bresles

La brocante avait fait venir beaucoup de monde - exposant·e·s et visiteur·euse·s - quelques jours avant au village de La Neuville-en-Hez, et c'est encore pas moins de 47 doublettes qui se sont présentées au concours de pétanque de la section PCF de Bresles. Les équipes ont joué dans la bonne humeur, et le maire et ses adjoint·e·s ont remis les lots, après des interventions de Jean-Michel Cuvillier, secrétaire de la section PCF de Bresles, et du maire de La Neuville-en-Hez.

Prochains rendez-vous

Prochains rendez-vous :

• les V09, S10 et D11 septembre avec le grand rendez-vous de la Fête de l'Humanité, située à partir de cette année dans l'Essonne, à la Base 217 Le Plessis-Pâté/Brétigny-sur-Orge. Des trajets en car seront organisés au départ de l'Oise : plus d'infos en cliquant ici.

Photos Mouy, La Neuville-en-Hez et (par Chantal) Saint-Valéry-sur-Somme