Toujours plus de monde à la brocante du PCF Bresles, pour le droit aux vacances - La Neuville-en-Hez, 10 juillet 2022

Un monde fou à la brocante organisée le 10 juillet à La Neuville-en-Hez par les communistes de la section PCF de Bresles et leurs ami·e·s !

Le téléphone de Jean-Michel Cuvillier n'a pas arrêté de chauffer plus la date approchait, et ce n'était pas une question de météo : 250 exposant·e·s, particulier·ère·s ou bien professionel·le·s, se sont en effet installé·e·s de bonne heure ce dimanche matin et la foule s'est pressée toute la journée.

Les communistes ont popularisé le programme des Jours heureux qu'elles·ils ont porté avec Fabien Roussel pendant la campagne présidentielle, et ont présenté le journal quotidien L'Humanité et l'hedomadaire disponible en kiosque les jeudis, L'Huma mag (le nouveau nom de L'Huma Dimanche). [site internet de l'Humanité]

Des documents sur le résistant Bernard Laurent, enfant de Ronquerolle fusillé au Mont-Valérien le 17 avril 1942 à l'issue du procès dit « de la Maison de la Chimie », du 7 au 14 avril 1942 étaient aussi présentés. Nous lui avions rendu hommage le 17 avril 2019 à Agnetz, sous l'impulsion de notre camarade Arsène Sahaguian.

Le groupe de motard·e·s « les Loulous » était aussi présent, ayant répondu favorablement à l'invitation de Jean-Michel, pour proposer des baptêmes moto.

Et voici de quoi remplir une belle journée de flânerie, de rencontres, d'achats et de convivialité !