La Fête de l'Humanité 2022 se réinvente

et ce sera toujours aussi bien !

site officiel en cliquant ici

Nouveau format et nouveau lieu à découvrir pour cette nouvelle édition de la Fête, qui vous donne rendez-vous au Plessis-Pâté (91) les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Plus d'info : Adieu La Courneuve, bonjour Brétigny !

Les bons de soutien permettant l'entrée sur la Fête sont disponibles* !

Achetez-les dès maintenant :

auprès des communistes de votre connaissance

ainsi qu'au

siège de la Fédération de l'Oise du PCF

8 rue de Beauvoisis à Creil - 03 44 55 27 96

* Comme lors de ces dernières années, il est nécessaire d'enregistrer son bon de soutien - avant le jeudi 8 septembre 2022 à 23h59 - en allant sur le site internet officiel de la Fête et en rentrant le code à gratter présent sur le bon de soutien. L'invitation pour accéder à la Fête de l'Humanité sera ensuite envoyée à l'adresse mail que vous aurez renseignée lors de l'enregistrement de votre bon de soutien.

Profitez ainsi du tarif militant de 35,00 euros

au lieu de 55 € en ligne sur le site officiel de la Fête de l'Huma

Tarification spéciale « Famille »

Vente uniquement en ligne, sur le site officiel de la Fête

Camping, camping-car et parking

Les ventes des billets Camping, Camping-car et Parking s'effectuent seulement en ligne, sur le site officiel de la Fête.

3 trajets en car au départ de l'Oise

10 € L'ALLER-RETOUR

SAMEDI 10 septembre (2 trajets)

• BRESLES : 7h15, mairie • BEAUVAIS : 7h30, gare SNCF
  • CLERMONT : 6h45, gare SNCF • MONTATAIRE : 7h15, parking Ambroise-Croizat • SENLIS : 7h45, parking McDonald's (entrée A1)
  • départs de la Fête : 00h00

DIMANCHE 11 septembre (1 trajet)

• BRESLES : 6h45, mairie • BEAUVAIS : 7h00, gare SNCF
  • départ de la Fête : 20h00

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

PCF OISE - 03 44 55 27 96

Plus d'info : Trouver un hébergement en Essonne

Programmation

Voici les premiers noms d'artistes !

• Dutronc & Dutronc
  • Pardonnez-Nous
  • Astéréotypie

Fête de l'Humanité 2022 : venir en RER de Paris

Venir de Paris par le RER, c'est facile !

• RER C, au départ de la gare d'Austerlitz, direction Saint-Martin-d'Étampes/Dourdan-la-Forêt
    • arrêt Brétigny
  • RER D, au départ de Châtelet/Les Halles, direction Corbeil-Essones
    • arrêt Ris-Orangis/Bois-de-l'Épine

Puis à partir des arrêts Brétigny ou Ris-Orangis/Bois-de-l'Épine, prendre les navettes gratuites mises en place jusque la Fête de l'Humanité.

L’heure est à la mobilisation pour le bon de soutien

Par Fabien Gay, Directeur de l’Humanité - 24 juin 2022

Il faut entendre le message envoyé à la suite des deux séquences électorales que nous venons de traverser. C’est un signal de défiance, de colère parfois, mais aussi celui d’une urgence pour un changement profond en faveur de nos vies et de la planète, qui prend des formes parfois contradictoires. Sur fond d’abstention qui s’ancre et bat à chaque fois des records, le président récemment réélu n’a pas de majorité absolue alors même que les institutions de la Ve République ont été construites pour lui en conférer une. Il n’a donc ni majorité d’idées, ni même à l’Assemblée pour dérouler ses contre-réformes libérales et autoritaires qui favorisent le capital.

Le score du RN, qui progresse en termes de vois et d’élu·e·s dans un moment où la Macronie a mis un trait d’égalité entre les forces de la haine et celles de l’espoir, est inquiétant. L’autre fait majeur est le score de la gauche, qui fait plus que doubler le nombre de ses députés, lesquels seront des parlementaires de combat pour porter des solutions rapides et durables aux crises que nous traversons. Une majorité du peuple français veut des réponses aux questions sociales, pouvoir d’achat, salaires, mais aussi aux grandes questions d’avenir que sont le changement climatique ou la paix.

La prochaine Fête de l’Humanité, qui se tiendra en Cœur d’Essonne du 9 au 11 septembre, doit être une caisse de résonance de ces espoirs et ces combats. Ce sera un temps de résistance afin de fédérer les énergies et les forces disponibles, pour mener les luttes nécessaires qui s’annoncent, notamment contre le projet violent de la retraite à 65 ans. Cet événement traditionnel de la rentrée sociale et lieu de rendez-vous de toutes celles et tous ceux qui ont mené des batailles ensemble ces dernières semaines, il est de notre rôle de l’élargir non seulement aux forces du monde du travail et de la création mais aussi à cette jeunesse engagée pour le climat, les quartiers populaires, le féminisme, l’égalité ou encore la paix.

Dès maintenant, menons des initiatives pour inviter nos ami·e·s, celles et ceux qui luttent, qui ont participé aux mobilisations lors des élections législatives, à investir notre grand rassemblement festif et populaire. Le bon de soutien doit être ce liant pour inviter à la discussion, organiser des moments conviviaux pour aborder l’actualité, prendre date pour les mobilisations à venir.

Chacun·e doit être invité·e à devenir un·e ambassadeur·rice de la Fête de l’Humanité et le bon de soutien doit constituer ce premier engagement. Chaque bon est une occasion de préparer au mieux la Fête de l’Humanité et d’assurer la construction politique et financière de ce grand événement populaire, festif, politique et culturel qu’est la Fête de l’Humanité.

Avec la diffusion large du bon de soutien, ensemble, lançons une belle Fête de l’humanité 2022 !