Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Loïc Pen : « Nous plaçons cette candidature [aux législatives] sous le signe du rassemblement le plus large à gauche » - 7e circonscription de l'Oise, 31 mars 2022

Loïc Pen, conseiller municipal de Nogent-sur-Oise et Mirjana Jakovljevic, maire-adjointe de Liancourt, ont présenté à la presse ce 31 mars 2022,  leur candidature à la législative sur la 7e circonscription, en présence de plusieurs maires de la circonscription : Alain Boucher (sympathisant PCF, Monchy-Saint-Éloi), Denis Dupuis (PCF, Breuil-le-Sec), Philippe Mauger (PCF, Mouy) et Roger Menn (PS, Liancourt), marquant la volonté de rassembler largement à gauche face au député LR sortant Minot.

Voici le compte-rendu du candidat Loïc Pen :

Avec Mirjana Ilic Jakovljevic qui sera ma suppléante, nous avons tenu aujourd'hui une conférence de presse pour annoncer notre candidature aux élections législatives dans la 7e circonscription de l'Oise.

Nous plaçons cette candidature sous le signe du rassemblement le plus large à gauche.

Nous étions accompagné·e·s des maires de Breuil-le-Sec, de Monchy-saint-Éloi, de Mouy et de Liancourt, de nombreux militant·e·s de gauche et écologistes. 

Un journaliste s'est dit surpris d'une candidature portée par des militant·e·s et élu·e·s communistes, socialistes, par des candidat·e·s aux élections départementales présenté·e·s à la fois par le PS, EELV et le PCF sous un portrait de Fabien Roussel. J'ai rappelé que Fabien Roussel lui-même se présente non comme le candidat du seul PCF mais comme le candidat de la France des Jours heureux, aujourd'hui soutenu par le MRC de J.-P. Chevènement, la Nouvelle Gauche socialiste, les Radicaux de gauche, la Gauche républicaine et socialiste de Marie-Noëlle Lienemann, le PCF et République et socialisme. Nous nous inscrivons dans cette démarche de rassemblement, respectueux·euses de nos différentes sensibilités, déterminé·e·s à retrouver une gauche populaire, sociale, écologiste et laïque.

Nous voulons que le centre de l'Oise retrouve un député de gauche, au côté des salarié·e·s, attentif à notre territoire et à ses collectivités.

Nous voulons en finir avec l'anormalité d'avoir un député de droite sur ces terres ouvrières et rurales.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Loïc Pen : « Nous plaçons cette candidature [aux législatives] sous le signe du rassemblement le plus large à gauche » - 7e circonscription de l'Oise, 31 mars 2022

le 31 March 2022

Oise Hebdo du 6 avril 2022

20220406-OH-Monchy-Saint-Éloi-7C-Les forces de gauche se mobilisent derrière Fabien Roussel

Le Courrier picard du 2 avril 2022

20220402-CP-Oise-Dans la 7e, le PCF vise large à gauche

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)