Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Bernard Lamirand : « Présidentielle : le vote Roussel des retraité·e·s » - Plein Temps, n° 70, mars 2022

Ce texte de notre camarade Bernard Lamirand de la section PCF de Nogent-sur-Oise, est issu de Plein Temps, le journal du collectif du PCF Activité en direction des retraité·e·s, le n° 70 spécial élection présidentielle daté de mars 2022. 

 

 

Présidentielle

le vote roussel des retraité.e.s

Les retraités-e-s ont été au cœur des grandes luttes durant leur vie professionnelle. Elles et Ils ont conquis de grandes avancées notamment en matière de Sécurité sociale. En ce moment, leurs possibilités de vivre correctement leur retraite se délitent et sont remises en cause pour satisfaire les intérêts de la finance.

Quand une société en vient à ne plus avoir de considération pour ses aîné·e·s, cest un terrible aveu de sa décrépitude. Ce qui vient de se passer dans les maisons de retraites est une honte. Derrière se cachent de grands groupes financiers qui font fortunes sur le dos des personnes âgées.

Ainsi des hommes et des femmes, ayant créés tant de richesse par leur travail, voient leurs droits remis en cause pour que quelques gros actionnaires s’en mettent plein les poches.

Les retraités·e·s n’en peuvent plus

Ce décrochage mettant en cause leurs vieux jours sera-t-il sanctionné ? Est-ce que les retraité·e·s diront à ceux qui dirigent la France que cela suffit ? Le président de la République Macron sera-t-il sanctionné par leur vote ? Les retraité·e·s ont toutes les raisons de le faire.

Les retraité-e-s représentent une partie importante du corps électoral

Les retraité·e·s se sont mobilisé·e·s à de nombreuses reprises, dernièrement le 2 décembre, pour exprimer leurs revendications et leur dégoût des décisions prises par ce président de la République concernant leur pouvoir d’achat, leur santé, leur logement et leurs vieux jours.

En ces moments d’inquiétude et de colère, les retraité·e·s peuvent compter sur la candidature de Fabien Roussel et ses propositions pour satisfaire leurs revendications, leur redonner du pouvoir d’achat.

Redonner l’espoir des jours heureux

Fabien Roussel est résolument pour en finir avec la remise en cause des acquis de la retraite et de la Sécurité sociale. Il est au côté des retraité·e·s qui par leur travail ont créé les conditions des jours heureux assurant pleinement leur retraite.

Le vote Fabien Roussel, c’est la continuité d’une vie heureuse et nouvelle en retraite mais aussi pour le devenir des enfants et petits-enfants de plus en plus incertain.

Emmanuel Macron a démontré qu’il n’est pas l’ami des personnes âgées.Toutes ses décisions à leur encontre le prouvent.

Avec Fabien Roussel, ce sera le respect des personnes âgées dans leurs droits et la volonté d’assurer le devenir de ce bel héritage de la Sécurité sociale mise en place, à la Libération, par un ministre communiste, Ambroise Croizat.

Bernard Lamirand

 

 

 

le 16 mars 2022

Texte en p.4 du Plein Temps n° 70

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)