Ukraine : appel du Secours populaire français : « halte à la guerre, ne laissons pas la misère s'ajouter au malheur »

La situation en Ukraine ne laisse personne indifférent. Comment aider ?

La Fédération de l'Oise du Parti communiste français ne collecte pas directement les dons.

Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent et qui le peuvent

à adresser leurs dons à la

Fédération de l'Oise du Secours populaire français

2 rue Pierre Sémard

60180 Nogent-sur-Oise

Pour aider financièrement par chèque ou en ligne, je clique ici

Nous relayons ici le message de la Fédération de l'Oise du Secours populaire français :

Ukraine

Appel du Secours populaire français

Halte à la guerre, ne laissons pas la misère s'ajouter au malheur

Le Secours populaire français fidèle à ses valeurs, celles de la déclaration universelle des Droits de l'Homme, soutient au plan matériel, sanitaire, moral et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

Les populations civiles sont et seront les premières victimes de la guerre. Des personnes et familles dont des personnes âgées, des enfants fuient en Ukraine la peur et les bombes pour se retrouver hébergées par des proches, dans des abris de fortune ou hors de leur pays. D'autres populations en Europe et au-delà vont subir les conséquences de ce conflit et vivre ou survivre difficilement.

Les sentiments de haine engendrés nourrissent le rejet de l'autre et la xénophobie, que ce soit en Ukraine, en Russie, en Europe comme sur la planète.

Le Secours populaire appelle toutes les bonnes volontés, les enfants avec son mouvement Copain du monde à exprimer leurs soutiens par des messages et gestes concrets de solidarité à l'égard de toutes celles et tous ceux qui subissent les effets de cette tragédie. Le Secours populaire est mobilisé et à l'écoute de ses partenaires en Europe orientale pour contribuer à l'indispensable solidarité.

Il est possible à chacune et chacun d'exprimer sa solidarité en s'adressant à la fédération de l'Oise et aux comités Secours populaire le plus proche.

Le Secours populaire français mobilise sur son fonds d'urgence 50 000 € pour engager le plus rapidement possible des actions dans les zones identifiées permettant la solidarité la plus concrète possible.

La mobilisation de la Fédération de l'Oise est nécessaire pour aider au mieux les personnes et familles touchées par la guerre. Des bénévoles de la Fédération de l'Oise se rendront à la frontière entre la l'Ukraine afin d' aider financièrement les Associations locales, d accueillir, d'accompagner et distribuer l'aide alimentaire.

Votre don même modeste peut changer les choses

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

le 08 mars 2022

A voir aussi