Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Ces élu·e·s du Nord-Compiégnois parrainent la candidature de Fabien Roussel à l'élection présidentielle - Mars 2022

Ce texte est issu du premier numéro du journal Les Jours heureux daté de mars 2022, nouvelle publication des sections PCF de Ribécourt-Noyon et de Compiègne.

 

Elles et ils parrainent la candidature de Fabien Roussel

Pour se présenter à l’élection présidentielle, les candidat·e·s doivent recueillir 500 signatures de député·e·s, sénateur·rice·s, député·e·s européen·ne·s, maires, conseiller·ère·s régionaux·ales, conseiller·ère·s départementaux·ales. Fabien Roussel a recueilli ces signatures.

Parmi ces élu·e·s figurent plusieurs élu·e·s de notre territoire. Ils expliquent les raisons de leur soutien.

  • Patrice Cavalho, maire de Thourotte, président de la Communauté de communes des Deux-Vallées (CC2V) :

« J’ai décidé de parrainer sa candidature car il représente une bouffée d’oxygène dans une campagne nauséabonde, éloignée des préoccupations de nos concitoyen·ne·s. Ce que porte Fabien Roussel est conforme aux valeurs que je défends. »

  • Jean-Guy Létoffé, maire de Ribécourt-Dreslincourt :

« La première préoccupation des Français·es concerne leur pouvoir d’achat, qui a baissé sous le quinquennat d’E. Macron. Fabien Roussel fait de cet enjeu le cœur de son projet. Je le soutiens. »

  • Daniel Beurdeley, maire de Longueil-Annel :

« Il faut que cette élection permette à nos concitoyen·ne·s de faire enfin entendre leurs voix. Je parraine la candidature de Fabien Roussel car il est le seul à porter vraiment cette exigence. »

  • Hélène Balitout, conseillère départementale, 1ère adjointe au maire de Ribécourt Dreslincourt :

« La crise sanitaire a montré combien, au fil des années, notre richesse industrielle avait été sacrifiée au nom de la mondialisation. Fabien Roussel propose de réindustrialiser notre pays et de nous garantir une plus grande indépendance. Il a tout mon soutien. »

  • Sébastien Nancel, conseiller départemental :

« Je ne suis adhérent à aucun parti politique. Fabien Roussel parle des problèmes de nos concitoyen·ne·s et son score peut être l’événement de cette élection. C’est pourquoi j’ai décidé de le parrainer. »

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)