Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

 
 

Stop à la guerre en Ukraine et partout dans le monde, faisons grandir le parti de la Paix ! - Beauvais, Clermont, Creil, Crépy-en-Valois, Montataire,Thourotte, 1re semaine de mars 2022

« Plus que jamais, non à la guerre ! »

Après les premières mobilisations le week-end précédent à Beauvais, Creil et Montataire, voici le message porté lors des rassemblements organisés à Thourotte jeudi 3 mars, à Beauvais, Clermont et Creil le 5, ainsi qu'à Crépy-en-Valois et Montataire le dimanche 6 mars.

À Creil, les participant·e·s ont entendu le témoignage émouvant de jeunes étudiant·e·s ayant dû tout quitter  brutalement en Ukraine au péril de leur vie, en passant par la Pologne.

À Clermont, environ 70 personnes se sont rassemblées à l'appel de différentes organisations dont le PCF local, associations et élu·e·s, dont les maires de Breuil-le-Sec, Denis Dupuis, de Monchy-Saint-Éloi, Alain Boucher et de Mouy, Philippe Mauger. Elles·ils se sont donnés rendez-vous tous les samedis matins jusqu'à ce que les armes se taisent…

Soyons solidaires de toutes les victimes de cette guerre, faisons grandir le parti de la Paix en France, en Europe, en Russie ! Réagissons partout contre les va-t’en-guerre pour exiger la paix pour le peuple d’Ukraine mais aussi pour tous les peuples du monde qui subissent la guerre. 

Non à la guerre, non à Poutine, non à l'Otan.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour les rassemblements récurrents contre l'engrenage de la guerre en Ukraine et jusqu'à ce que les armes se taisent

  • tous les samedis matin à 10h00 à Clermont, devant le Bergerac, rue de la République

  • tous les dimanches matin à 11h00 à Montataire, sur le parvis de la Mairie

  

Tract au Marché-Franc à Noyon et à Thourotte, rassemblements à Creil, Crépy-en-Valois et Montataire

 

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)