#StopSettlements : l’initiative citoyenne européenne (ICE) pour mettre fin au commerce avec les colonies israéliennes

Le 20 février 2022, date de la Journée mondiale de la justice sociale, a été officiellement lancée l'Initiative citoyenne européenne (ICE) #StopSettlements !

je clique ici pour signer l'ICE #StopSettlements

pour mettre fin au commerce avec les colonies israéliennes

Alors que l’établissement de colonies dans un territoire occupé constitue un crime de guerre, l’Union européenne (UE) continue d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes établies en Palestine occupée. Ces liens commerciaux permettent la viabilité économique et l’extension de ces colonies. Alors même que l’UE dénonce la colonisation israélienne, elle contribue à la renforcer. Des produits et services provenant de colonies illégales sont proposés aux consommateurs européens. En achetant ces produits et services, les citoyens européens contribuent donc sans le savoir au vol des terres et à l’expulsion violente de familles palestinienne.

Nous vous invitons à signer et à relayer massivement :

• pour demander que l’UE mette fin au commerce avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés, y compris le territoire palestinien occupé et les colonies israéliennes ;
  • pour demander à l’UE d’appliquer le droit international et les droits humains de manière cohérente, y compris dans ses relations commerciales ;
  • pour signifier à l’UE que nous ne voulons plus risquer d’être complices par nos achats de la colonisation et des violences infligées, entre autres, au peuple palestinien

Si elle parvient à rassembler un million de signatures de citoyens européens, cette ICE obligera la Commission européenne à discuter de mesures concrètes dans ce sens.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

le 22 February 2022

A voir aussi