Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Plein soutien aux salarié·e·s, aux retraité·e·s, aux jeunes, aux privé·e·s d'emploi… mobilisé·e·s pour l'emploi, les salaires, les pensions ! - Beauvais, Compiègne et Creil, 27 janvier 2022

Trois manifestations dans l'Oise étaient au programme de cette journée nationale d'action interpro pour l'emploi et les salaires, à l'appel de CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse Fidl et MNL. Les communistes et leurs élu·e·s étaient largement présent·e·s en soutien aux revendications et pour présenter leurs propositions pour l'emploi et le pouvoir d'achat, pour La France des Jours heureux avec Fabien Roussel, candidat à lélection présidentielle des 10 et 24 avril prochains en cliquant ici.

Les crises que nous vivons laissent la grande majorité des travailleurs et des travailleuses dans la pauvreté : ce n'est pas normal ! 

Oui aux 32 h ! Oui au SMIC à 1800 € et à une revalorisation générale des salaires ! 

Dans toutes les enquêtes d'opinion - dont celle du jour « Le regard des Français sur les salaires » par l'Ifop pour le journal L'Humanité (voir le fichier pdf, plus bas colonne de droite) -, les Français·e·s réaffirment leur attachement à l'augmentation du pouvoir d'achat. Il s'agit, et de loin, de leur première préoccupation. Ils jugent d'ailleurs que ce thème n'est pas suffisamment abordé dans la campagne. Pas étonnant, alors que les Zemmour, Le Pen, Pécresse et Macron saturent les ondes...

Dans l'Oise, des grèves et des débrayages ont lieu pour les salaires, comme dernièrement chez FM Logisitic à Crépy-en-Valois ou Autoneum à Lachapelle-aux-Pots.

Espagne, Allemagne, Royaume-Uni... Partout en Europe, de fortes augmentations des salaires sont annoncées. À quand la France ? Pour aider le gouvernement à se presser, intensifions la mobilisation !

 

Manifestation départementale à Beauvais

Manifestation le matin à Compiègne - Photos de Chantal

Manifestation au départ de l'hôpital de Creil

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)