Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Décès de notre ami Licio Cavicchi - Senlis, 1er janvier 2022

 

Les obsèques de notre ami et camarade, le Docteur Licio Cavicchi,

auront lieu

ce mercredi 12 janvier à 15h15

crématorium de Saint-Sauveur

735 rue de la Roche

Ni fleurs, ni plaques.

Des messages peuvent être

 

Nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès du Docteur Licio Cavicchi, le 1er janvier, à l'âge de 86 ans.

Médecin ophtalmologiste à Senlis, figure connue et respectée, Licio Cavicchi fut longtemps un militant communiste très actif sur ce secteur dominé par la droite.

Il fut même pendant des années le responsable de la section PCF de Senlis, et fut candidat à plusieurs élections municipales, membre un temps du Comité fédéral du PCF Oise, candidat suppléant de Maurice Bambier aux législatives de 1978 quand celui-ci manqua de peu l'élection sur la circonscription de Creil-Senlis, candidat aux cantonales en 1979 sur le canton de Pont-Sainte-Maxence et encore candidat suppléant de Marie-Laurence Dion lors des élections cantonales de 2011 sur le canton de Senlis.

Notre camarade Jacques Porré, militant syndical et communiste sur le secteur de Senlis se souvient que « les réunions se tenaient souvent dans sa salle d'attente, qu'il apportait généreusement son soutien financier aux initiatives du PCF et aussi de son implication dans la tenue du stand de section lors des fêtes départementales du PCF des années 1970-1980. »

Fils d'un antifasciste italien, il était resté profondément communiste de cœur, fidèle totalement aux convictions humanistes et progressistes qui ont guidé sa vie.

Nous adressons toute notre sympathie et nos sincères condoléances à sa femme Michelle, à ses enfants et petits-enfants.

La cérémonie civile aura lieu le mercredi 12 Janvier 2022, à 15h15, au crématorium de Saint-Sauveur, 735 rue de la Roche.

 

Jean-Jacques Pik, médecin

C'est avec grande tristesse que j'apprends ce matin le décès de Licio Cavicchi. Ophtalmologiste, militant communiste, homme d'une immense culture au caractère entier, il cultivait à merveille, avec raffinement et jubilation sa différence avec le milieu collet-monté de la haute bourgeoisie senlisienne. Comme tous les internes de l'hôpital de Senlis où il intervenait comme ophtalmologiste, j'ai appris énormément à son contact. Bien entendu, la politique nous a vite rapprochés puis le tourbillon de la vie m'a éloigné de Senlis et nos chemins se sont écartés. Ainsi va la vie. Salut Licio Cavicchi, et merci d'avoir été là !

 

Françoise Vincent

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Licio Cavicchi. Décidément des noms s'effacent sur le répertoire...

J'ai de bons souvenirs de Licio depuis l'élection du conseil municipal de Pont en 1977 avec les discussions où on passait de la situation locale aux problèmes régionaux, nationaux et internationaux, même lors des rendez-vous médicaux...

Il me reste de savoureuses anecdotes lors du porte-à-porte aux Terriers.

Toute ma sympathie et condoléances à toute la famille.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Décès de notre ami Licio Cavicchi - Senlis, 1er janvier 2022

le 11 January 2022

L'Huma du 13 janvier 2022

20220113-L'Huma-Carnet-Licio Cavicchi

Avis de décès paru dans Le Parisien du 10 janvier 2022

Avis de décès de Licio Cavicchi - Le Parisien, 10 janvier 2022

Oise Avenir du 14 au 21 mars 1979

Cantonales du 18 mars 1979 : votez communiste - Oise Avenir, du 14 au 21 mars 1979

Oise Avenir du 18 au 22 mai 1977

La nouvelle direction fédérale - Oise Avenir n°15, 18 au 22 mai 1977

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)