Le Repas de la Fraternité est de retour ! - Beauvais, 23 octobre 2021

Depuis deux années, ce moment convivial n'avait pu se tenir en raison de la Covid-19 et le retour de ce repas organisé depuis de nombreuses années par les communistes et les amis de L'Humain d'abord du Beauvaisis donne le signe d'un retour à d'autres initiatives publiques et à une vie plus normale.

Dans une belle ambiance festive appréciée de toutes et tous après cette longue période marquée par les confinements et les contraintes sanitaires, les participant·e·s ont évidemment aussi échangé sur la situation actuelle.

Ainsi la plupart des présent·e·s ont signé et pris des pétitions du PCF pour demander la baisse des prix de l'énergie et la hausse des salaires et retraites.

Thierry Aury, conseiller municipal de Beauvais et élu communautaire, a aussi rappelé son opposition à la hausse forte de la taxe poubelle par Mme Cayeux et l'Agglomération du Beauvaisis, et la revendication d'un retour en régie publique de la gestion des bus et de l'eau sur le Beauvaisis, avec ses collègues de gauche du Conseil municipal dont Dominique Clinckemaillie présente au repas.

L'élu et responsable communiste a aussi souhaité, comme Fabien Roussel, le candidat communiste à l'élection présidentielle, que l'on remette au cœur du débat public, les questions sociales et environnementales mais aussi la lutte pour la Paix et le désarmement, pour proposer des réelles alternatives au capitalisme qui surexploite les humains et dévaste la planète pour le seul profit d'une poignée d'ultrariches.

Trois participant·e·s ont décidé d'adhérer au PCF et beaucoup d'autres ont déclaré être intéressé·e·s pour participer à des initiatives de débats et d'actions dans le riche calendrier des communistes du Beauvaisis pour 2021-2022.