Une rentrée pour inventer ensemble des Jours heureux - Montataire, 3 septembre 2021

Le 3 septembre s'est déroulée l'assemblée de rentrée des militant-e-s communistes de l'Oise, avec Ian Brossat, le président de l'Association nationale des Élu·e·s communistes et républicain·e·s (ANECR) et directeur de campagne de Fabien Roussel, candidat à l'élection présidentielle 2022. Cette rentrée a été marquée par une forte participation et de riches échanges, portant sur bien des thématiques :

• campagne pour l'accès le plus large à la vaccination en France et dans le Monde en faisant du vaccin un bien commun public libéré de la domination des requins des Big pharma,
  • lutte contre la vie chère et pour la hausse des salaires et retraites,
  • actions pour redonner force et moyens aux services publics dans la santé, l'éducation, l'énergie, les transports,
  • propositions fortes contre le réchauffement et dérèglement climatiques et les atteintes à la biodiversité,
  • projet d'avenir pour la jeunesse,
  • lutte déterminée contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux des riches et pour une autre utilisation de l'argent et répartition des richesses,
  • solidarité et coopération entre les peuples pour la paix et une autre mondialisation…

Ce sont toutes ces questions que nous voulons mettre au cœur du débat public lors des campagnes présidentielle et législatives, pour des changements politiques profonds qui remettent en cause ce capitalisme destructeur d'humanité et de la planète.

Pour inventer ensemble des Jours Heureux.

.