Le sénateur (PCF) Fabien Gay à la rencontre des salarié·e·s en grève de CNHi - Le Plessis-Belleville, 10 avril 2021

Les salarié·e·s de CNHi au Plessis-Belleville sont en grève depuis fin mars : les revendications portent sur les rémunérations et les conditions de travail.

Nos camarades Christophe, ancien de la boîte, et Christine sont régulièrement sur le piquet de grève, et distribuent un tract de soutien : de la visite pour saluer les grévistes ou leur apporter quelque chose à manger, au soutien financier, en versant à la caisse de grève.

Fabien Gay s'est joint à elles et eux ce samedi 10 avril, accompagné de Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise, Catherine Dailly, conseillère départementale de Montataire et Jessica Elonguert, responsable des Jeunes communistes de l'Oise (MJCF 60), pour échanger avec les grévistes sur leurs revendications, leurs conditions de travail et la vie de l'entreprise.

Ils et elles ont pris bonne note de ces informations, matière à des interpellations écrites ou orales pour porter cette exigence de justice.

Cette rencontre a aussi permis aux communistes de l'Oise de porter à la connaisance de Fabien Gay les autres mouvements en cours dans l'Oise, de Thales Méru à Hermes Boissons, ou encore ArcelorMittal à Montataire où dés débrayages sont prévus à partir du lundi 12 avril, pour obtenir la « prime Macron », de la reconnaissance de leur travail en temps de Covid, et un juste traitement.

Même si les salarié·e·s de CHNi ont voté l'arrêt de la grève pour lundi, ils ne lâchent rien sur les revendications portées.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.