11 avr.11:00

Ces samedi et dimanche 10 et 11 avril, le Parti communiste français réunit 1 000 délégué·e·s à l'occasion de sa Conférence nationale.

La fédération de l'Oise sera représentée par 9 délégué·e·s :

• Thierry Aury (section PCF du Beauvaisis) et Caroline Besse (section PCF de Clermont-Liancourt), membres du Conseil national du PCF
  • Karim Boukhachba (section PCF de Creil) ; Catherine Dailly (section PCF de Montataire) ; Jessica Elonguert (section PCF de Creil, responsable MJCF60) ; Élisabeth Fedasz (section PCF de Ribécourt-Noyon) ; Pascal Lambert (section PCF de Nogent-sur-Oise) ; Hélène Masure (section PCF du Valois) ; Loïc Pen (section PCF de Clermont-Liancourt)

Un temps de riposte à Macron et à sa politique

En raison des conditions sanitaires, ce jour et demi de débat démocratique se déroulera en visio-conférence. Les échanges porteront sur la situation de la France et la riposte du PCF jusqu'aux échéances électorales de 2022.

À l'issue de cette conférence, cette stratégie sera soumise au vote souverain de l'ensemble des adhérent·e·s du Parti communiste français qui se prononceront en mai prochain.

Suivez en direct le discours de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF

dimanche 11 avril à 12h00

sur les comptes Facebook, YouTube et Twitter du PCF

Présidentielle et Législatives 2022

En amont de cette Conférence nationale

les communistes ont pu participer à la consultation nationale

en envoyant leurs contributions

sur le site internet dédié :

CALENDRIER

• SAMEDI 13 MARS 2021 au matin - CLÔTURE DE L'APPEL À CANDIDATURES pour la présidentielle 2022

• SAMEDI 13 MARS 2021 - CONSEIL NATIONAL

Le Conseil national du 13 mars a adopté une proposition de résolution, soumise à tous·e·s les communistes. D’ici là et jusqu’à la tenue de la conférence nationale, les contributions, individuelles ou collectives, viendront nourrir la réflexion. Aussi, un appel à contributions est-il lancé afin d’améliorer ce texte par l’apport du plus grand nombre d’adhérent·e·s et d’organisations du PCF.

La commission transparence, élue par le Conseil national, a pour mission d’élargir le débat, de faire circuler les contributions, de prendre des initiatives pour solliciter et recueillir un maximum d’avis.

Le texte final, proposé par la commission du texte qui aura pris en compte tous ces enrichissements, pourra ainsi être le reflet d’un exercice démocratique exceptionnel et de réflexion de grande qualité permettant à la souveraineté des communistes de s’exprimer pleinement.

• SAMEDI 10 ET DIMANCHE 11 AVRIL 2021 - CONFÉRENCE NATIONALE

Une large consultation des secrétaires fédéraux, validée par le Conseil national du 30 janvier 2021, a conduit à tenir une conférence nationale consacrée aux enjeux de la séquence électorale de 2022, présidentielle et législatives. Celle-ci doit donner lieu à un vaste échange au sein du Parti, à tous les niveaux de son organisation, d’ici sa tenue les 10 et 11 avril.

• adoption du texte définitif de la résolution
  • adoption du bulletin de vote

• VENDREDI 7 AU DIMANCHE 9 MAI 2021 - VOTE DES COMMUNISTES pour les échéances de 2022

La conférence nationale du PCF des 10 & 11 avril 2021, un exercice démocratique inédit