11 mars11:30

Rassemblement

Vendredi 12 mars 2021 à 11h30

devant l'antenne de l'Agence régionale de santé (ARS) à Beauvais

Les communistes se mobilisent depuis plusieurs pour faire grandir la bataille pour que le vaccin devienne un bien commun accessible à toutes et tous et que cette lutte soit populaire, partout en France.

C’est pourquoi Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF, appelle à des rassemblements dans tout le pays le 11 mars prochain.

Accélérer la campagne de vaccination

Alors que le gouvernement vient d’annoncer des mesures restrictives supplémentaires et le confinement le week-end de plusieurs départements, la situation sanitaire reste préoccupante et la campagne de vaccination patine toujours. Moins de 5 % de la population a été vaccinée. À ce rythme, il faudra attendre la rentrée 2023 pour que l’ensemble de la population ait accès au vaccin. Or, en l’absence de traitement, c’est la seule issue possible dans cette crise sanitaire.

Lever les brevets et produire le vaccin en France

Pour relever le défi vaccinal, il faut sortir le vaccin des mains des entreprises pharmaceutiques dont la seule logique est celle du profit. Face à l’urgence sanitaire, les pays doivent avoir accès à la formule du vaccin et produire sur leur territoire le nombre de doses pour répondre aux besoins des populations. C’est possible, si l’organisation mondiale du commerce (OMC) déclare une licence d’office sur ce vaccin.

Une pétition européenne : Pas de profit sur la pandémie !

Le PCF s’associe à diverses organisations européennes pour demander à l’UE de faire pression afin d’obtenir cette levée des brevets.

Rejoignez la campagne en signant la pétition

www.noprofitonpandemic.eu/fr

et en participant aux rassemblements le 11 mars prochain.

Pas de profit sur la pandémie ! Campagne européenne pour faire des traitements et des vaccins anti-Covid un bien public et sûr