Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 

30 janv.12:00
 
 

Le Parti communiste de l'Oise soutient et appelle à participer largement à la nouvelle initiative d'Attac Oise pour dénoncer les pratiques et le modèle portés par Amazon :

 

Rassemblement « Stop Amazon »

samedi 30 janvier 2021 à 11h00

devant le site d’Amazon à Senlis

rond point route de Crépy-en-Valois

 

Attac Oise :

Cette action a pour but de dénoncer les pratiques d’Amazon à la fois sur l’évasion fiscale, les atteintes à l’environnement, la destruction des emplois locaux, les conditions de travail des salarié·e·s d’Amazon, exiger un moratoire sur les nouvelles ouvertures prévues et modifier la fiscalité en faveur des petits commerçants.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une journée nationale devant tous les sites d’Amazon en France en participant à une chaîne humaine et la plantation d’un arbre :

Journée de mobilisation Stop Amazon à Fournès et ailleurs, ce samedi 30 janvier

Ce samedi 30 janvier, une journée de mobilisation contre l’implantation de nouveaux entrepôts Amazon aura lieu en France, dans laquelle Attac s’impliquera fortement. Un grand rassemblement est prévu à Fournès, dans le Gard (voir ci-dessous), en présence de nombreux militants d’Attac et de notre porte-parole Raphaël Pradeau.

D’autres actions ou rassemblements visant des entrepôts Amazon sont prévus, notamment à Carquefou (44), Ensisheim (68), Metz (57), Quimper (29), Rouen (76) et Senlis (60).

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)