Centenaire du Parti communiste français dans l'Oise : un programme de conférences-débats en visioconférences

2020 a été une année particulière pour le Parti ommuniste français, qui fêtait alors son centenaire : c'est en effet au Congrès de Tours de la SFIO, qui s'est ouvert le 25 décembre 1920, que s'est décidée la naissance de notre Parti, avec un vote majoritaire des congressistes pour l'adhésion à la IIIe Internationale, l'Internationale communiste.

En dépit du chamboulement du programme prévu en cette année marquée par la crise sanitaire, la fédération de l'Oise a proposé un programme de 4 conférences-débats en visioconférence, les dimanches après-midi du 22 novembre au 13 décembre, précédé d'une séance le 11 novembre à l'initiative du PCF Beauvaisis.

Ces 5 visioconférences sont en ligne ci-dessous.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur leur contenu, des ouvrages complétant ces séquences etc., cliquez sur les visuels des conférences ; sur les noms au-dessus des vidéos ; ou encore sur les noms des visioconférences-débats dans le tableau.

Bonnes séquences !

* dans la colonne à droite, vous trouverez d'autres vidéos de visioconférences organisées par la « galaxie » communiste.

Centenaire du PCF : « Aux sources du communisme français », avec Claude Mazauric

Centenaire du PCF : « Des tranchées au Congrès de Tours : la lutte contre la guerre et la naissance du Parti communiste en France »

Centenaire du PCF : « Aux alentours du Congrès de Tours », avec Frédérick Genevée

Centenaire du PCF : « L'engagement anticolonial du PCF », avec Alain Ruscio