Courrier de Patrice Carvalho, maire de Thourotte, président de la CC2V, aux présidents de groupes parlementaires, concernant les moyens des hôpitaux publics - 3 novembre 2020

Patrice Carvalho, maire (PCF) de Thourotte, président de la Communauté de Communes des Deux-Vallées :

Suite à un entretien en visioconférence avec le Docteur Arnaud Chiche, anesthésiste réanimateur à la polyclinique d'Hénin-Baumont et initiateur du Collectif Santé en danger, qui compte 160 000 adhérents parmi les professionnels de santé, j'ai décidé de m'adresser aux présidents des groupes parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat, ainsi qu'à  un certain nombre d'élus territoriaux. L'objectif est de mobiliser la représentation nationale et les élus en faveur de l'hôpital public mis à mal par des décennies de politiques d'austérité et pour la tenue d'un Ségur 2, qui définisse une nouvelle politique hospitalière capable de répondre aux besoins sanitaires.

Voici le courrier adressé aux présidents de groupes parlementaires et à certains nombres d'élus territoriaux :