Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Marche des Solidarités : les municipalités communistes font vivre l'Humain d'abord ! - Mouy et Montataire, 13 et 14 octobre 2020

Parti·e·s le 3 octobre dernier de Lille et rejoint·e·s par des marcheurs et marcheuses de Rouen, les participant·e·s à la Marche des Sans-Papiers et Sans-Emploi, arrivé·e·s la veille à Beauvais, ont pris le départ ce matin du 13 octobre sous la pluie, mais réconforté·e·s par l'accueil et l'hébergement citoyen, solidaire et militant qui leur a été réservé.

Ils et elles ont pris la route vers Mouy leur prochaine étape, où les marcheurs et marcheuses ont été accueilli·e·s par la municipalité et le maire (PCF) Philippe Mauger à la salle des fêtes Alain-Bashung. Un moment bienvenu pour se poser, échanger, et marquer l'attachement des communistes aux valeurs d'universalité, de liberté, d'égalité et de fraternité.

Bonne récupération à la salle des fêtes et au gymnase de la ville, avant de reprendre la route le lendemain 14 octobre direction Montataire, où rendez-vous était donné à 17 heures au hameau de Magenta, pour parcourir tou·te·s ensemble les derniers mètres jusqu'au centre sportif Marcel-Coene, pour un nouvel accueil fraternel de la municipalité communiste de Montataire par la voix de la conseillère départementale et maire-adjointe Catherine Dailly.

Plus d'infos ?

Pour la marche Lille-Paris

   

Mardi 13, de Beauvais à Mouy (photos de Thierry [Beauvais] et Yvette [Mouy])

Mercredi 14, de Mouy à Montataire - Photos sur le dernier kilomètre de Magenta à Montataire (photos Catherine et Yvette)

Tract « Allons accueillir les marches de sans-papiers ! » - PCF, 17 octobre 2020
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)