Les communistes font le plein de connaissances - Creil, 3 octobre 2020

Avec le soutien du secteur Formation du Parti, le PCF Oise, sous l'impulsion de sa responsable à la formation Hélène Masure, a organisé le samedi 3 octobre une journée de formation à Creil, selon le format « stage de base » dirigé plus particulièrement vers les jeunes et nouveaux·elles adhérent·e·s.

Plus de 20 militant·e·s ont participé à cette séquence, faisant ainsi le plein dans les conditions respectant les mesures de protection Covid.

Parmi les participant·e·s, des jeunes communistes présent·e·s la veille dans ces mêmes locaux pour la réorganisation des Jeunes Communistes dans l'Oise. D'autres plus expérimenté·e·s en ont profité pour une mise à jour des connaissances et se nourrir des échanges.

Au programme de cette dense journée :

• « dans quel monde intervenons-nous ? », avec Claude Gindin
  • « rapports et apports du PCF à la société française », avec Gérard Streiff
  • « capitalisme, crise et dépassement », avec Léon Caquant
  • « les conditions et grands enjeux de développements aujourd'hui », avec Léa Comushian
Les vidéos seront très prochainement mises en ligne !

La séquence « PCF : quelle conception de la politique ? Objectifs et pratiques » intialement programmée le lendemain dimanche, a dû être reportée : elle aura lieu le mardi 3 novembre à 18h30.

Merci à Yvette pour l'intendance et la présentation d'une nourriture plus organique - même si le déjeuner a été assemblé dans la bibliothèque de la fédération.

Les communistes font le plein de connaissances - Creil, 3 octobre 2020

Pour continuer à élargir ses connaissances et à s'outiller idéologiquement, voici quelques pistes (non exhaustives) avec les liens à cliquer :

Espace Marx60

L'association Bernard de La Sala-Espace Marx60