Pétition européenne « #Right2Cure : pas de profit sur la pandémie. Un vaccin et un traitement pour tou·te·s » - Juillet 2020

Pétition promue par la GUE/NGL - La Gauche Unie Européenne et initiée par les partis politiques suivants : PTB-PVDA (BE), Podemos (ES), Izquierda Unida (ES), EH Bildu (EU), France Insoumise (FR), PCF (FR), AKEL (CY), Die Linke (DE), KSČM (CZ), Rifondazione (IT), Sinn Féin (IE), SP(NL), Potere al Popolo (IT).

Elle est adressée à Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne

#Right2Cure : Pas de Profit sur la Pandémie.

Un vaccin et un traitement pour tous.

Je signe la pétition - initiative citoyenne

#Right2Cure   #PasDeProfitSurLaPandémie

Face à une pandémie, chacun a droit aux médicaments. Face à une menace commune, nous avons besoin d'une réaction commune.

Les chercheurs du monde entier travaillent sur des vaccins et des traitements, souvent avec d'énormes sommes d'argent public. Les droits de propriété intellectuelle, tels que les brevets, ne peuvent pas restreindre l'accès rapide de tous aux vaccins et aux traitements.

Nous voulons garantir l'accès pour tous aux diagnostics, aux traitements et aux vaccins contre le Covid-19.

Les multinationales pharmaceutiques ne doivent pas faire de profits sur cette pandémie, au détriment de notre santé.

Dans les années 1990, les multinationales pharmaceutiques ont utilisé les brevets pour imposer des prix exorbitants pour le traitement du VIH/SIDA. Des millions de vies ont été perdues.

Le gouvernement sud-africain, dirigé par Nelson Mandela, a réagi par l'octroi de licences obligatoires et a ouvert la voie à des alternatives génériques abordables et de haute qualité.

L'UE doit, elle aussi, donner la priorité à la santé publique, pas au profit.

La Commission européenne doit garantir que les vaccins et les traitements anti-pandémiques deviennent un bien public mondial, librement accessible à tous.

#Right2Cure   #PasDeProfitSurLaPandémie

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.