Nouvelle formule gagnante pour le concours de pétanque du 14 juillet de la section PCF - Mouy, 14 juillet 2019

18 équipes se sont inscrites dès 10 heures le matin pour participer au concours de pétanque en doublette organisé sur le terrain de boules de la Cité du 19 mars à Mouy par la section de Mouy du Parti communiste français. Des locaux·ales mais pas que, avec des participant·e·s venu·e·s de Beauvais, Chambly ou encore Persan.

Chaque joueur·se a reçu une casquette rouge où était inscrit « L'humain d'abord », le joli mot d'ordre du PCF.

Les parties ont commencé à onze heures, avec la première participation à un concours du plus jeune joueur présent sur le terrain de boule, âgé de neuf ans.

Cette année était inaugurée une nouvelle formule, avec une pause « restauration » autour du barbecue saucisses-merguez, permettant de reprendre des forces après les deux premières parties âprement disputées et d'échanger sur la Journée à la mer pour le droit aux vacances ou encore de populariser la campagne pour le Référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'ADP (ex-Aéroports de Paris).

À 14 heures, les parties ont repris jusqu'au dénouement à la cinquième partie. Les trois premières équipes ont reçu une coupe et un cadeau par joueur, tandis que les autres partiipant·e·s ne repartaient pas les mains vides, chacun·e recevant son cadeau !

Après cette belle journée du 14 juillet synonyme de joie et d'amitiés, organisateur·rice·s comme participant·e·s se sont donné·e·s rendez-vous pour le concours de l'année prochaine !