Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « 25e édition de la Journée à la mer pour le droit aux vacances » - PCF Oise, 17 août 2019

« J’veux du soleil ! »

Après avoir été obligé de lâcher un peu, en décembre, quand le mouvement des « gilets jaunes » était au plus fort, Macron recommence à taper dur dans le porte-monnaie des « petits » : comme cadeau de vacances, une hausse de + 5,9% sur l’électricité en juillet et une autre prévue à la fin de l’été !

Alors que les salaires et retraites continuent de stagner.

Et le Président-banquier poursuit sa démolition systématique des acquis de notre peuple : 

  • remise en cause de l’assurance-chômage en faisant payer aux chômeurs ce qu’il ne veut pas faire payer aux actionnaires ;
  • nouveau recul déguisé de l’âge de départ en retraite et de baisse du niveau des pensions, avec le système des « points » où il faudra cotiser de plus en plus tard, alors que tant de jeunes ne trouvent pas d’emploi stable et sont condamnés à la précarité ;
  • bradage au privé du secteur public : après les autoroutes, le gaz, les trains et gares, ce serait les barrages et même Aéroport De Paris (ADP) ; STOP ! Ensemble, demandons un référendum sur cette privatisation d’un bien public !

Dans la Santé, les personnels soignants crient « Urgence ! » à ce gouvernement qui a multiplié les cadeaux aux ultra-riches mais ferme des maternités et des lits et ne donne pas les moyens aux hôpitaux et aux  EHPAD.

Pourtant d’autres choix sont possibles si on a le courage de s’attaquer à cette domination des financiers, à ce capitalisme qui détruit les êtres humains et l’environnement, provoque des guerres et la misère partout sur la planète.

Alors soyons solidaires, refusons les injustices, les divisions, la haine, relevons la tête ! Pour dire ensemble : nous voulons vivre, tout simplement ! Nous voulons garantir l’avenir des générations futures. 

Oui, nous voulons du soleil dans nos vies !

Et pour commencer, venez passer une journée de bonheur à Berck-Plage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)