Oui, la maternité reviendra ! - Creil, 15 juin 2019

À l'occasion de Journée nationale de défense et de promotion des hôpitaux publics et dans un climat de revendication dans les services hospitaliers, en particulier dans ceux des urgences réunis au sein du collectif national Inter-Urgences (page Facebook), dont les urgences de Beauvais et Creil, le comité de défense de l'hôpital de Creil proposait un rassemblement de soutien aux personnels en grève et d'exigence de retour de la maternité dans les locaux de l'hôpital Laennec. Cette demande est d'autant plus justifiée que les dysfonctionnements relevés à la maternité de Senlis ces dernières semaines, révélés par le journal l'Humanité, montrent au mieux l'impréparation due au déménagement forcé à Senlis, sinon l'inadaptation complète de ce site pour gérer autant d'accouchements, notamment les grossesses difficiles (niveau 3).

Le dossier de la maternité a été rouvert : ne relâchons pas la pression. Oui, il est temps que la maternité revienne à Creil !

Photos de Caroline, Karim et Marc

Oui, la maternité reviendra ! - Creil, 15 juin 2019

Tract du Comité de défense appelant à participer à la journée d'action

Réaction du Dr Loïc Pen à l'annonce de la réouverture du dossier de la maternité