Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

La famille arménienne, avec ses trois filles, a enfin été régularisée ! - Beauvais, 24 mai 2019

Fête le vendredi 24 mai à la sortie de l'école Jean-Macé à Beauvais pour se réjouir tous ensemble, avec la famille Tashchyan, du succès de l'action pour leur régularisation. Le bonheur d'avoir fait triompher l'humain !

Entrée dans l'Oise en mars 2012, la famille Tashchyan, avec ses trois filles, a enfin été régularisée. Cela n'a été possible qu'avec un soutien important et soutenu : association de Parents d’Élèves de l’école Jean-Macé, Solidarité Migrants, LDH Oise, Ligue de l’Enseignement Oise, Le Chahut, FSU et SE-UNSA… ainsi qu'aux 2 234 signataires de la pétition (en ligne et papier), dont des centaines recueillies à la Fête de la Paix le 12 mai à Montataire.

Avec une ancienneté de sept ans sur le territoire français et une scolarisation de sept ans également pour l’aînée des trois sœurs, le Préfet de l’Oise est finalement revenu sur sa décision - qui avait été validée par un jugement du tribunal administratif d’Amiens, faisant peu de cas de « l’intérêt supérieur des enfants ». Un titre de séjour « Vie Privée et Familiale » pour une durée d’un an a finalement été accordé aux parents. Cette régularisation a été fêtée en musique devant l’école lors du huitième rassemblement ce 24 mai 2019, où l'on pouvait dire « On a gagné ! »

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)