Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

20190529-LeP-Ermenonville-Renouveau acté pour le parc Jean-Jacques Rousseau

Autre version de l'article, disponible sur le site internet du Parisien, mentionnant les réactions du conseiller départemental PCF de Montataire, Jean-Pierre Bosino

Ermenonville : renouveau acté pour le parc Jean-Jacques Rousseau

Cindy Belhomme - 28 mai 2019, 13h43

L’association qui gérait jusque-là le site va être dissoute.

L’association Centre culturel de rencontre, qui gère le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville va être dissoute. Les personnes qui siègent au conseil d’administration ont voté à 9 voix pour et 1 contre, ce lundi. L’activité doit donc cesser à la fin du mois de juillet. « On n’a pas eu de débat sur le fonds et on nous demande de liquider l’association comme ça. C’est scandaleux ! », peste Jean-Pierre Bosino, conseiller départemental (PCF).

Bientôt le Cirque du Soleil ?

Le conseil départemental, propriétaire du site depuis 1985 avait mis en stand-by sa collaboration avec l’association car la fréquentation était trop faible (28 000 visiteurs annuels dont nombre de scolaires). « Si on envisage la culture en pensant au taux de rentabilité, il faut tout arrêter dans ce cas-là et fermer les bibliothèques et les théâtres », ajoute Jean-Pierre Bosino.

Le département va reprendre la main sur le site en attendant qu’un nouveau gestionnaire soit nommé. « On met tout en œuvre pour continuer à entretenir le parc, précise-t-on. Nous le rouvrirons au public dès le départ de l’association. »

Le propriétaire du château d’Ermenonville a fait une proposition au département, encore à l’étude… Il souhaite « mettre en relief le parc avec des sons, des lumières et des jeux d’eau en utilisant la créativité et la magie du Cirque du Soleil. »

  

20190529-LeP-Ermenonville-Renouveau acté pour le parc Jean-Jacques Rousseau

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 29 May 2019

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)