Appel à voter de Serge Macudzinski, maire de Saint-Maximin, pour la liste conduite par Ian Brossat - Élections européennes, 26 mai 2019

Un appel de Serge Macudzinski

Maire de Saint-Maximin

Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent – un vote clair !

Madame, Monsieur,

Dans le respect de vos convictions et opinions, je souhaite vous faire part de mes réflexions sur les élections européennes du 26 mai 2019, qui se déroulent en un seul tour.

Surtout ne croyez pas que le Parlement Européen est une institution lointaine qui n’aurait pas d’impact sur notre vie quotidienne. Bien au contraire, les textes européens sont très souvent à la base des lois de notre pays. C’est d’ailleurs, au nom de ces traités européens, que des millions de dotations sont retirés à nos communes par l’Etat suivant la règle du « déficit structurel à moins de 0,5% ».

C’est pour cela, que je voterai pour la liste conduite par Ian Brossat, parce qu’elle se positionne très clairement sur des valeurs humaines, de gauche authentique et clairement du côté du peuple.

C’est la seule liste qui comporte 50 % d’ouvrier-es et employés-ées, avec en deuxième position une ouvrière du textile : Marie Hélène BOULARD, licenciée par le groupe dirigé par l’homme le plus riche de France : Bernard Arnault. Sur cette liste figure aussi le docteur Loïc Pen, ancien responsable des urgences de l’Hôpital de Creil, qui a quitté son poste pour désavouer la fermeture de la maternité.

Cette liste s’engage pour la défense et la promotion des services publics, elle porte les intérêts du monde du travail et des populations qui souffrent de la crise. Ses élus agiront pour construire une Europe des peuples, de paix, de coopération et d’harmonisation sociale ; ils n’auront pas peur de remettre la finance à sa place : celle d’être un outil de développement économique et non une source d’enrichissement colossal pour quelques-uns !

Dans le contexte actuel, je choisis une expression clairement à gauche, pour faire entendre à ce gouvernement que nous ne supportons plus son mépris. Par ce choix, je veux affirmer mon attachement à la justice sociale, mais aussi aux valeurs écologiques de défense de la nature et de la planète « l’humanité et la planète d’abord ».

Je vous invite donc à donner de la force à cette voix qui dira clairement :

Non à l’Europe ultralibérale, non à la politique antisociale de Macron, président des riches, non à l’extrême droite démagogue et haineuse.

OUI à une Europe de progrès social et écologique.

« Pour une Europe des gens, contre l’Europe de l’argent » Allez voter ce 26 mai 2019 pour la liste menée par Ian Brossat.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote, pensez à donner une procuration. « Chaque voix compte, un seul tour de scrutin ».

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.