Forte mobilisation contre la politique macroniste de démolition de la Fonction publique ! - Beauvais, 9 mai 2019

Plusieurs centaines de fonctionnaires étaient dans la rue, à Beauvais ce 9 mai, répondant à l'appel de la totalité des syndicats.

Enseignant·e·s et autres personnels de l'Éducation, hospitalier·ère·s, agents des communes et du Conseil départemental, agents des Impôts, tou·te·s mobilisé·e·s contre la politique macroniste de démolition de la Fonction publique et des services publics.

Loïc Pen, médecin urgentiste à l'hôpital de Creil, était présent et a eu beaucoup de discussions amicales dans le cortège : l'occasion de faire le lien entre toutes les luttes actuelles et le vote pour la liste PCF « Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent » de Ian Brossat, sur laquelle il est candidat. Un fil rouge : la contestation de l'austérité (avec l'absurde règle des 3 % de déficit fixée par les traités libéraux européens) et de la privatisation des services publics. Élire des député·e·s comme Loïc Pen, ce serait un sacré atout pour bousculer les choses et porter une alternative réelle !

.