Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Accueil de la Marche pour la vie, la justice et la paix en Colombie - Creillois, 28 mars 2019

Avec des élu·e·s et militant·e·s communistes de Saint-Maximin, Creil et Montataire, nous avons accueilli le 28 mars des participant·e·s à la Marche pour la vie, la justice et la paix en Colombie, partie le jour même de Paris pour promouvoir une manifestation devant la Cour Pénale Internationale de La Haye le 5 avril. Objet : dénoncer l'assassinat systématique, en Colombie, de 566 dirigeant·e·s sociaux·ales, environnementaux·ales et des droits humains, entre janvier 2016 et janvier 2018, et la passivité du gouvernement devant ces crimes. Moment d'émotion quand nos ami·e·s colombien·ne·s déroulent devant le Monument à la Paix de Creil, un immense drap noir où sont écrits les noms de 472 militantes et militants assassiné·e·s. Nous lançons ensemble le fameux mot d'ordre chilien que nous connaissons tous : « el pueblo unido jamas sera vencido ! »

Belle soirée de fraternité ensuite autour d'un repas et hébergement chez des militant·e·s : la solidarité internationale n'est pas qu'un discours !

Nous allons suivre leur Marche sur leur page https://www.facebook.com/Ciudadaniaspazcolombia ... et nous leur donnons rendez-vous à la Fête de l'Huma !

 

Accueil de la Marche pour la vie, la justice et la paix en Colombie - Creillois, 28 mars 2019

Momument de la Paix à Creil

Communiqué et justification politique et juridique

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)