Soutien total de la ville après l'incendie de la « cabane des gilets jaunes » - Montataire, 22 février 2019

Communiqué de presse de Jean-Pierre Bosino, maire de Montataire, conseiller départemental de l’Oise

Soutien total de la ville après l’incendie de la « cabane des gilets jaunes » de Montataire.

Nous avons appris ce matin avec une vive émotion l’incendie de la cabane des gilets jaunes de Montataire construite à proximité du rond-point « Pathé » sur le RD200. Le feu se serait vraisemblablement déclenché dans la nuit sans faire de victime et sans que nous en connaissions, pour le moment, les origines.

Je réaffirme au nom de la municipalité, notre soutien total aux militants, engagés depuis plus de trois mois pour exiger des avancées sociales : augmentations des salaires, minima sociaux, pensions, plus de services publics, le maintien de la maternité de Creil, qu’ils résument très bien par le besoin d’« une France juste et fraternelle ». Début février, j’avais eu le plaisir de participer à l’inauguration symbolique de la maison des gilets jaunes. La municipalité a soutenu le mouvement des Gilets Jaunes par l’adoption d’une motion au Conseil municipal de décembre 2018, et plus concrètement par des aides matérielles.

Aujourd’hui, après ce terrible incident, nous leur apportons notre concours à travers l’aide des services techniques pour déblayer les débris, et nous leur renouvelons notre souhait de voir leur cabane remise sur pied le plus rapidement possible et de continuer à porter les valeurs de solidarité et de fraternités que nous partageons.

À Montataire, vendredi 22 février 2019