Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Déclaration du Conseil municipal de Saint-Maximin à la population - 6 décembre 2018

Objet : déclaration du Conseil municipal à la population

Notre conseil municipal s'est tenu le 6 décembre, dans une période où les tensions de notre pays atteignent des niveaux qui expriment avant tout l'exaspération, la colère extrême accumulée après des mois et des mois de mesures qui ont vu le pouvoir d'achat de nos concitoyens (actifs, retraités et autres, secteur privé ou public) se réduire et rendre, pour beaucoup, les fins de mois plus que difficiles. S'ajoutent à cela les coups portés contre les services publics qui diminuent, en quantité et en qualité, les services rendus aux populations (un exemple : 900 millions d'euros de moins pour hôpital public), ajoutez encore l'étouffement financier des collectivités territoriales, les inégalités territoriales, et surtout, face à cela, les cadeaux royaux aux plus riches, aux grandes entreprises qui, comme Carrefour, n'hésitent pas, malgré les dons de l'État, à licencier.

Cette injustice atteint des sommets, Elle est symbolisée par l'une des mesures de ce gouvernement : la suppression de l'ISF, un cadeau de 3 milliards 500 millions aux plus riches fortunes de France… Et, cerise sur le gâteau : la non-écoute, le mépris dont le Président de la république lui-même, a particulièrement fait preuve à l'encontre des plus humbles… La coupe est pleine, l'étincelle a été les taxes sur les carburants portant uniquement sur les usagers, mais oubliant évidemment les superprofits du groupe Total et de ses actionnaires.

Trop, c'est trop ! La colère déborde. Les gilets jaunes, les hospitaliers (une belle illustration avec la maternité de Creil, cette absurdité), les syndicats, les lycéens maintenant…

Le Président de la République et son équipe plongent notre pays dans une situation de crise grave, voire dangereuse. Il est temps d'en revenir aux mesures sérieuses, pour le pouvoir d'achat des gens, pour la justice sociale et fiscale (rétablissement de l'ISF), pour un fonctionnement démocratique et non monarchique de notre République.

La colère de notre peuple est légitime : elle vise à retrouver la fraternité, la justice, et s'oppose à la régression et à la répression sociale. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration du Conseil municipal de Saint-Maximin à la population - 6 décembre 2018

le 11 December 2018

A voir aussi



 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)