Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Gilets jaunes : Macron doit entendre cette exigence forte de justice sociale, d'égalité et de dignité ! - Beauvais & Montataire, 8 décembre 2018

Comme partout en France, nouvelle forte mobilisation des Gilets jaunes ce samedi 8 décembre, avec ici les exemples des ronds-points de Beauvais et de Montataire.

Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise : « Beaucoup de monde et de détermination encore ce samedi sur les ronds points de Beauvais où les gilets jaunes se relaient tout au long de la journée. Marre des cadeaux aux riches quand le monde du travail trinque ! Macron doit entendre enfin cette exigence forte de justice sociale, d'égalité, de dignité. " On ne lâche rien ! " chantaient tout à l'heure les gilets jaunes. »

« Rond point sud de Beauvais : ambiance de liesse populaire, complicité massive de ceux qui passent avec les gilets jaunes. L'un d'eux dit : " Macron nous a fait retrouver la fraternité ". Et si le peuple, le monde du travail était en train de prendre conscience de sa force face à la toute petite poignée de privilégiés de la fortune ? »

« Un soutien impressionnant de la part des automobilistes » dit la conseillère départementale PCF Catherine Dailly, venue rencontrer les Gilets jaunes installés pour la première fois sur le rond-point des Marches de l'Oise-cinéma Pathé. Elle les avait déjà rencontré au péage de l'A1 de Chamant (Senlis) avec l'élu creillois Karim Boukhachba, qui y était retourné entre-temps.

Des échanges toujours intéressants et plein soutien aux revendications progressistes et de justice sociale portées par les Gilets jaunes !

 

 

Rond-point Allonne à Beauvais

Rond-point Pathé à Montataire

Au péage de Chamant sur l'A1, les jours précédents

La nuit du 27 au 28 novembre, les élus locaux PCF Karim Boukhachba et Catherine Dailly ont rencontré les Gilets jaunes du sud de l'Oise, au péage de Chamant sur l'A1. Accueil chaleureux et échanges sur les revendications et les attentes concernant les politiques et les organisations syndicales. « Nous leur avons dit que nous comprenions tout à fait la colère des Gilets jaunes sur le pouvoir d'achat et le prix des carburants, que nous la partagions complètement et que nous vivions la même injustice sociale qui ronge la cohésion de notre société. »

Karim Boukhachba y est retourné le 3 décembre avec Fabrice Martin, élu creillois en charge de la santé et qui travaille à l'hôpital de Creil, pour échanger notamment sur le maintien et le développement des services publics. Les Gilets jaunes veulent le maintien de la maternité de Creil, service public hospitalier essentiel pour la sécurité des mamans et des bébés.

 

 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)