Inauguration de l'exposition « Martha Desrumaux, pour une ouvrière au Panthéon ! » - Fête de l'Humanité, 15 septembre 2018

Le stand « Exposition » de l'Espace Pays-du-Nord accueillait une très belle exposition consacrée à Martha Desrumaux, « cette femme ordinaire au destin extraordinaire », une version mise à jour de celle que nous avions montrée en 2015. Une nouvelle campagne nationale est en cours, qui reçoit de nombreux soutiens, pour qu'une ouvrière, syndicaliste, communiste, rentre au Panthéon, ce temple de la République : ce serait - enfin - la reconnaissance du rôle des femmes et de l'apport des syndicalistes et des communistes à notre pays.

[Vidéo disponible] Cette exposition, visible les trois jours de la Fête, a été inaugurée le samedi matin à 10 heures, en présence d'André Chassaigne, président du groupe Communiste à l'Assemblée nationale, de l'ancienne ministre Michelle Demessine et de Michelle Gréaume, sénatrice du Nord, qui perpétuent l'engagement de Martha. Pierre Outteryck a retracé rapidement la biographie de cette femme (vidéo).

Je signe la pétition « Martha Desrumaux, pour une ouvrière au Panthéon »

Je m'abonne à la page Facebook « Les ami.e.s de Martha Desrumaux »