Victoire pour les agents territoriaux ! - Beauvais, 5 juin 2018

Le mardi 29 mais a débuté une grève à la Mairie de Beauvais contre la remise en cause des accords sur le temps de travail par la Municipalité. Au nom de l'austérité, les personnels devraient travailler l'équivalent de 40 heures par an en plus, gratuitement ! Avec autant d'embauches en moins et de dégradations des conditions de travail.

Le rassemblement s'est formé à 7h30 le matin devant les Services techniques municipaux où le mouvement est très suivi, grève la plus importante depuis 30 ans.

Une délégation de cheminots en grève est venue apporter son soutien ainsi que Frédérique Landas, secrétaire du Comité Régional CGT Picardie.

Au troisième jour de grève, parti des Services techniques, avec un gros rassemblement mardi matin, le mouvement touche maintenant de plus en plus de secteurs. Expression du ras le bol des salariés qui ne veulent plus subir l'austérité, les sacrifices et les remises en cause d'acquis, alors que tant de cadeaux sont faits aux plus riches !

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

Victoire pour les agents territoriaux ! - Beauvais, 5 juin 2018

Oise Hebdo du 30 mai 2018

20180530-OH-Beauvais-Les agents municipaux en grève pour dire « non » à l'augmentation de leur temps de travail

Le Courrier picard du 29 mai