Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Tract « Journée à la mer - Fête de l'Humanité » par secteur géographique - PCF Oise, juin & juillet 2018

VIVRE... tout simplement !

« On n’y arrive plus ! » disent de plus en plus de familles, de retraités, de jeunes.

Hausse de la CSG, du gaz et électricité, du forfait hospitalier, du carburant, des timbres, baisse des APL, blocage des salaires, baisse des retraites, réduction des moyens pour les services publics (Hôpitaux, maternités, SNCF, Poste, communes, départements...), coût de plus en plus élevé des études, précarité des emplois, conditions de travail dégradées, souffrances dans les EHPAD... Ça ne peut pas continuer comme ça !

Pendant ce temps, M. Macron et sa cour de milliardaires s’amusent et se gavent de fric sur notre dos : 500 000 € de vaisselle pour Brigitte, suppression de l’Impôt sur les Grandes Fortunes (5 milliards), baisse de l’impôt sur les sociétés (10 milliards), Crédit d’Impôt CICE (20 milliards) ! Et comme ils en veulent toujours plus, ils fraudent l’impôt : 80 milliards par an planqués dans les « paradis fiscaux » ! Et ce sont les petits qui paient à la place des riches. On se croirait revenu « au temps des seigneurs » ! Révoltant !

Triste symbole : le groupe Carrefour a empoché 2 milliards d’aides publiques et supprime 4 000 emplois et 273 magasins : mais il a versé 500 millions aux actionnaires et 16 millions à son ex-PDG ! Insupportable !

Mais M. Macron continue de raconter qu’« il n’y a pas d’argent dans les caisses » et affiche son mépris pour le peuple qui produit les richesses.

Trop c’est trop : il est temps de se faire respecter !

D’autres choix sont possibles si on a le courage de s’attaquer à cette domination des financiers, à ce capitalisme qui détruit les êtres humains et l’environnement, provoque des guerres et la misère partout sur la planète.

« Ils ont des millions, mais nous sommes des millions ! »

Soyons solidaires, partout refusons les injustices, petites ou grandes, relevons la tête ! Pour dire ensemble : nous voulons vivre, tout simplement ! Nous voulons garantir l’avenir des générations futures. Nous disons : « l’humain d’abord ! ». Les communistes sont à vos côtés pour aider à l’action : contactez-les !

... et pour commencer, passons ensemble

une journée de bonheur à Dieppe !

 

Tract « Journée à la mer - Fête de l'Humanité » par secteur géographique - PCF Oise, juin & juillet 2018
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)