24 août13:00

Université d'été du Parti Communiste Français

du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018

Université Belle-Beille à Angers

L'année 2017-2018 n'a pas été un long fleuve tranquille : des États-Unis de Trump au conflit syrien en passant par la situation politique en Italie ou en Turquie mais aussi, de l'autre côté de la barricade, les grandes luttes des cheminots, #balancetonporc ou la victoire du référendum sur l'IVG en Irlande, un nouveau visage de notre monde s'esquisse. L'université d'été, c'est l'occasion de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les mutations à l'œuvre. C'est se préparer à résister aux mauvais coups élaborés par Emmanuel Macron, de la réforme des retraites à la réforme constitutionnelle.

Les communistes préparent leur congrès : l'université d'été 2018 s'inscrit donc dans cette dynamique. Quel combat communiste ? Quelles transformations du PCF pour mener efficacement la lutte de classes du XXIe siècle ? Autant de questions au programme du rendez-vous angevin avec quelques incontournables de 2018 : bicentenaire de Karl Marx, 50e anniversaire de 68. L'édition 2018 prend également une teinte européenne dans le cadre de la préparation de ces élections prévues dans quelques mois.

L'université d'été, c'est enfin 3 jours de découvertes, tous azimuts : sciences, philosophie, arts... et même quelques séances de sport !

Inscrivez-vous vite : le prix des billets de train augmente rapidement...

N.B. : Depuis deux ans, l'université d'été est ouverte aux familles. Les enfants (à partir de 6 ans) peuvent en effet être confiés à des professionnels agréés. Signalez-le lors de votre inscription.

Bientôt, le programme complet des 3 journées.

En attendant, retrouvez quelques-un des ateliers de l'édition 2017 sur TV Université !