Hommage à Claude Couallier vendredi 27 avril à 15 heures au cimetière de Montataire

Notre camarade Claude Couallier est décédé le 24 avril suite à une longue lutte, contre la maladie cette fois.

Un dernier hommage sera rendu à Claude Couallier

par la Ville de Montataire, le PCF, la CGT,

vendredi 27 avril à 15 heures

cimetière de Montataire

avenue Anatole-France

Selon les volontés de Claude, il n'est souhaité ni plaques, ni fleurs mais qu'une collecte soit faite et les dons versés au profit de La Ligue contre le cancer, de L’Humanité, du Parti Communiste Français ou du Mouvement de la Paix.

Un registre est à disposition à l’accueil de la Mairie de Montataire.

Message de Thierry Aury, secrétaire départemental du PCF Oise

Décès de Claude Couallier, ancien 1er adjoint à Montataire, figure de la classe ouvrière du Bassin creillois

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition, ce 24 avril, de notre camarade Claude Couallier, à l'âge de 70 ans, à l'issue d'un long combat courageux contre la maladie.

Photographié en « Une » du Courrier Picard, casque de sidérurgiste sur la tête, en mai 2003, face à M. Wœrth, l'homme des grandes fortunes, lors d'une manifestation à Chantilly, ou participant de multiples autres manifestations syndicales ou politiques, Claude était une figure de la classe ouvrière du Bassin creillois.

Ouvrier puis technicien chez Usinor Montataire, il y était devenu rapidement l'un des militants et délégué les plus actifs et populaires de la CGT, dont il dirigea la section UFICT.

Adhérent au Parti communiste français depuis 1968, lors du plus grand mouvement de grève de notre histoire, il en était aussi devenu l'un des dirigeants dans l'Oise, durant plusieurs décennies, à la Section d'entreprise comme au Comité et Bureau Fédéral, et plus récemment Président de l'Amicale des Vétérans du PCF.

Claude avait aussi été un élu très apprécié et respecté, durant plusieurs mandats au Conseil municipal de Montataire, maire-adjoint aux côtés des maires communistes, d'abord Robert Trin de 1977 à 1983 puis Jean-Pierre Bosino de 1995 à 2014.

Très affecté par la maladie, il avait tenu à être présent il y a quelques semaines, au départ de la manifestation pour la défense de la maternité de Creil, comme un symbole de cet engagement de toute une vie, au service des autres, pour le bien commun, marqué par d'innombrables luttes pour un monde meilleur, de justice, de liberté et de paix, pour l'humain d'abord.

Son souvenir, celui d'un homme droit, intègre, ferme dans ses convictions mais toujours respectueux et à l'écoute des autres, restera dans nos mémoires et comme un exemple.

À sa femme Michèle, à ses fils Arnaud et Cyril, à ses petits-enfants et toute sa famille qui l'aimait tant et qui l'a entouré formidablement jusqu'à son dernier souffle, je veux dire toute mon amitié, ma fraternité, ma sympathie.

Un dernier hommage lui sera rendu par la Ville de Montataire, le PCF, la CGT, ce VENDREDI 27 AVRIL, à 15 h, au cimetière de MONTATAIRE.