Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

Décès de Lucienne Fabre-Sébart - Communiqué de l'ANACR Oise

Communiqué de l’ANACR Oise

Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance.

 

L’association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance, son comité départemental de l’Oise, déplore avec tristesse et émotion, la disparition de Madame Lucienne Fabre Sébart, engagée dans la Résistance à l’occupant nazi dés 1940, dans notre département et alors qu’elle était âgée de 19 ans.

Le président de la République l’ayant nommé dans l’ordre de la légion d’honneur par  décret du 5 avril 2017 au titre « des Anciens Résistants Particulièrement Valeureux. »

Le  27 Mai dernier, à l’occasion de la journée nationale de la Résistance, elle recevait des mains de M. le Préfet de l’Oise la distinction de chevalier de la légion d’honneur en la Mairie d’Angicourt où elle résidait, en présence de M. le Maire de la commune et d’une nombreuse assistance.

C’est une grande dame de la Résistance qui nous quitte et nous lègue des valeurs essentielles ; celles du courage, de la solidarité, de l’engagement pour les libertés et la défense des valeurs de la République, dont elle a voulu témoigner jusqu’au bout de ses forces, en particuliers auprès des jeunes. Elle nous lègue aussi son combat pour la justice et le progrès social et humain. Toutes ses belles valeurs, elle les a consacré à tout les siens et nous voulons assurer à, ses enfants ; Claire, Renée, Claudie et Hélène vice-présidente de notre association, ses petits et arrières petits enfants, toute sa familles et ses proches, de nos sentiments les plus chaleureux et fraternels. Ses obsèques auront lieu lundi 16 avril à 10h30 au cimetière de Nogent-sur-Oise où un hommage lui sera rendu.

 

Le 11 avril 2018.

 

Pour l’ANACR Oise

Son président

Alain Blanchard

 
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)