Fédération de l'Oise

Fédération de l'Oise
Accueil
 
 
 
 

« Mon association, mon service public, j'y tiens ! » - Montataire, 21 mars 2018

Journée « mon service public, mon association, j'y tiens ! » ce mercredi 21 mars, à l'initiative de la municipalité de Montataire et de son maire communiste Jean-Pierre Bosino, pour dire « stop aux réductions budgétaires imposées par l'État », comme l'imagera la fresque humaine géante sur la place de la Mairie.

Près d'un millier de personnes - agents municipaux, bénévoles et militants associatifs, habitants de toutes générations, élus - étaient rassemblés à 11 h, place de la Mairie. Mais aussi toute la journée, avec des stands et des portes ouvertes pour présenter les activités des services municipaux et des associations, si utiles au quotidien et pourtant si menacées par les politiques d'austérité du pouvoir macroniste.

Une belle initiative de résistance, de lutte, pour défendre et promouvoir un cadre de vie de qualité et une société solidaire.

Nombre de participants ont annoncé qu'ils seraient présents le lendemain, jeudi 22 mars, pour la manifestation à 14 h 30 à Beauvais, dans le cadre de la journée d'action nationale pour les services publics.

 

 

 

« Mon association, mon service public, j'y tiens ! » - Montataire, 21 mars 2018

Fresque « STOP aux réductions budgétaires »

 

J-28 : Notre mobilisation aura lieu dans 28 jours à #Montataire, d'ici là jour après jour, vous découvrirez une bonne raison de se mobiliser tous ensemble pour défendre les associations et le service public !

J-27 : Parents, une crèche publique accessible à tous, est-ce vraiment si important ?

J-26 : Moins de matériel dans les classes et moins d'ATSEM... une éducation au rabais pour vous enfants ? Vous n'êtes pas d'accord, rendez-vous le 21 mars sur la place de la mairie de Montataire pour dire « non » aux économies imposées aux collectivités et aux associations.

J-25 : Jeunes, la ville ne vous aidera plus pour vos études supérieures, qu'en dites-vous ? Ne nous laissons pas faire ! Pour montrer notre opposition, mobilisons nous tous ensemble le 21 mars à Montataire.

J-24 : Notez bien la date et venez nombreux !

J-23 : Les mesures de l'État remettent également en cause la pérennité des emplois et les conditions de travail des agents du service public !

J-22 : Parents, préparez-vous à devoir payer toutes les fournitures scolaires de vos enfants ! Pour éviter cela, une seule solution, la mobilisation ! Venez montrer votre opposition sur la place de la mairie de Montataire le 21 mars prochain.

J-21 : Des problèmes de circulations et des accidents en série à prévoir... Mais on peut encore éviter tout ça ! Rendez-vous jeudi 21 mars sur la place de la mairie de #Montataire

J-20 : Fini les prêts de manuels scolaire ! Cette solution n'est pas envisageable pour vous ? Venez le dire le 21 mars prochain sur la place de la mairie de Montataire.

J-19 : Moins de services et pour les services restants, des heures d'ouvertures réduites au minimum. C'est ce qui va se passer si nous ne réagissons pas tous ensemble ! Rendez-vous place de la mairie de Montataire, le 21 mars prochain.

J-18 : La vie associative risque d'en prendre un coup... Ce n'est pas une fatalité, venez dire « NON » à la mort programmée des associations le 21 mars prochain sur la place de la mairie de Montataire

J-17 : L'échéance approche, n'hésitez pas à aimez cette page et à la partager avec vos proches, famille, amis, collègues, tout le monde est concerné. Plus nous serons nombreux le 21 mars sur la place de la mairie de Montataire, plus le message envoyé sera fort.

J-16 : Un repas industriel à 10 € si ce n'est plus pour vos enfants... Quel menu alléchant... On ne peut pas laisser cela se produire ! Mobilisons nous le 21 mars sur la place de la mairie de Montataire pour que ça n'arrive jamais !

J-15 : Adieu les éducateurs municipaux mis à disposition dans les écoles, moins de sport pour vos enfants. Évitons ça ! Mobilisons nous sur la place de la mairie de Montataire le mercredi 21 mars.

J-14 : Des logements réservés uniquement aux plus aisés... non, ce n'est pas de la science-fiction mais ce qui pourrait se produire dans quelques années, si nous ne nous mobilisons pas !

J-13 : Des retraités contraint de quitter la ville dans laquelle ils ont vécu toute leurs vies... Non vous ne rêvez pas, c'est ce que l'avenir nous réserve... Pour éviter cela, venez dire « non » aux baisses de dotations d'État et aux économies imposées aux collectivités, le 21 mars prochain sur la place de la mairie de Montataire.

J-12 : Jusqu'à 10 € l'entrée à la piscine de Montataire. Nager ne sera plus à la portée de tous les portes-monnaies ! Pour empêcher que cela arrive, rendez-vous le 21 mars, place de la mairie de Montataire.

J-11 : La disparition des petit commerces et la mort du centre ville est en marche... Opposez vous à ce sombre avenir ! Rendez-vous le 21 mars, place de la mairie de Montataire.

J-10 : Nous vous donnons rendez-vous dans 10 jours sur la place de la mairie de Montataire, mercredi 21 mars, venez exigez que toutes les communes de France ait les moyens de faire fonctionner ses services municipaux et soutenir ses associations.

J-9 : Des services publics éloignés, votre quotidien et même votre cadre de vie seront impactés ! Il n'est pas trop tard pour s'y opposer... Rendez-vous, place de la mairie de Montataire, mercredi 21 mars.

J-8 : Fautes de moyens, la municipalité n'offrira plus de colis aux retraités qui ont pourtant participé et contribué toutes leurs vies à la société. 

J-7 : Adieu les classes de neige...

J-6 : Des salles des fêtes plus onéreuses !

J-5 : Moins de services et de cadeaux pour les retraités qui ont pourtant contribué toute leurs vies pour la société.

J-4 : Les baisses de dotations d'État et les économies imposées aux collectivités vont transformer le quotidien de chacun, c'est pourquoi il faut se mobiliser tous ensemble mercredi prochain sur la place de la mairie de Montataire.

J-3 : Rendez-vous sur la place de la mairie de Montataire dans 3 jours !

J-2 : Votre vie quotidienne va changer et pas en bien... Rendez-vous mercredi sur la place de la mairie de Montataire pour que les choses changent mais dans le bon sens !

H-24 : Rendez-vous dès demain matin sur la place de la mairie de Montataire pour venir à la rencontre de vos associations et des agents du service public. Ils vous exposeront leurs difficultés actuels et vous parleront des activités et services qui disparaîtront ou seront dégradés si les baisses de dotations d'État et les économies forcées des collectivités continuent !

Jour J : Bénévoles associatifs, agents de la ville et élus vous attendent nombreux sur la place de la mairie de Montataire dès 9 h. Venez les rencontrer pour discuter avec eux de ce qui pourrait changer pour vous dans les années à venir à cause des baisses de dotations d'État et des économies imposées aux collectivités.

 

Le 21 mars sur la place de la mairie de Montataire, dans les services ouvert au public et dans les locaux associatifs, une pétition sous forme de carte postal vous sera distribuée. Signez-là pour exiger que les moyens nécessaires soit alloués aux collectivités pour assurer le bon fonctionnement de leurs services et pour qu'elles puissent continuer à soutenir avec des subventions les associations ! Ces pétitions seront par la suite envoyées au Président de la République.

 

.
 
« Le bonheur est une idée neuve en Europe. » Saint-Just (révolutionnaire français, 1767-1794)